«Je suis très heureux de cette victoire sensationnelle. Elle confirme notre stratégie de réseau et vient récompenser des années de travail visionnaire», déclare Christoph Aeschlimann, CTIO Swisscom. «Grâce à notre personnel engagé, nous atteignons ainsi notre objectif de proposer la meilleure expérience client sur le réseau fait pour la Suisse.» Cette année, Swisscom remporte pour la douzième fois le test connect des réseaux mobiles, et avec le meilleur résultat jamais atteint en Suisse. Swisscom obtient 976 points sur un total de 1000 points et s’impose dans toutes les catégories. De plus, Swisscom décroche la meilleure mention avec la note «excellent».
Dans son test annuel des réseaux mobiles, connect a évalué les catégories Téléphonie vocale, Transmission mobile de données et Crowdsourcing. Concernant la téléphonie vocale, connect souligne l’excellente qualité de Swisscom. En outre, selon connect, le niveau de performance est très élevé également dans les trains, secteur où Swisscom a une longueur d’avance sur ses concurrents. Bilan de connect: «Au pays des confédérés, c’est une Swisscom très solide qui s’adjuge la première place – pour la quatrième fois de suite. L’opérateur affiche à nouveau une nette amélioration par rapport à l’année précédente et met en outre le turbo sur la 5G.»
Cette année, le réseau et le service de Swisscom gagnent sur toute la ligne: en plus de sa performance côté mobile, Swisscom remporte aussi le récent test connect des raccordements 10 Gbit/s des réseaux fixes, le test de réseaux CHIP ainsi que le Speedtest d’Ookla. Mais elle se distingue également en matière de service en obtenant la première place au test connect sur les Shops cette année. L’accent systématique mis sur la qualité du conseil dans les Swisscom Shops s’avère payant. Sans oublier les services numériques, où Swisscom fait très fort: l’appli My Swisscom s’impose dans le test «Service App» de connect en septembre 2021.
Ce bon résultat ne doit toutefois pas occulter les défis actuels dans l’extension du réseau. En de nombreux endroits, le déploiement mobile est toujours entravé. Le volume de données transmises continue de croître fortement et l’extension ne peut plus suivre. Pour continuer à garantir un réseau d’excellente qualité à nos clientes et clients, il est nécessaire de déployer au plus vite de nouvelles technologies de communication mobile.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com