«Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de la télévision», dit Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction du groupe Swisscom aujourd’hui, à l’occasion de la présentation des nouvelles offres. «C’est de la télévision. Les clients ne veulent plus attendre ou être restreints: ils veulent tout, tout simplement. Toujours. Partout. Sans date limite.» En proposant le replay, l’enregistrement ou encore la vidéo à la demande, Swisscom a immédiatement identifié ce besoin croissant il y a 15 ans déjà. Voici désormais l’étape suivante: blue Play, une vaste médiathèque pourvue de milliers de séries, films et émissions pour enfants accessibles en illimité.
blue Play sera activé dès maintenant progressivement pour tous les clients blue TV dotés d’un abonnement M, L ou X, sans frais supplémentaires, aussi bien via la Swisscom Box, que les applications blue TV (pour iOS, Android, LG Smart TV, Samsung Smart TV) et comme Desktop-Player via blue.ch. «blue TV est depuis longtemps déjà la télévision la plus populaire en Suisse. Avec blue Play, elle devient désormais également la plus grande offre de streaming en Suisse», affirme Wolfgang Elsässer, CEO de blue Entertainment SA. «Nous caracolons aussi en tête en ce qui concerne la part de productions suisses. Nous bénéficions ici de 40 ans de soutien au cinéma suisse, dont Swisscom peut déjà se prévaloir.»