Le nombre d’attaques sur l’infrastructure de réseau, les systèmes informatiques et les données ou informations d’entreprises et de particuliers augmente quotidiennement. En raison de la pandémie, de nombreux employés sont aussi passés en télétravail et ils représentent une nouvelle cible pour les cybercriminels.
Pour Swisscom elle-même mais aussi pour ses clients entreprises, cela signifie que: quiconque veut se défendre contre ce genre d’attaques, doit être prêt à tout moment et doit devancer les assaillants. Swisscom recherche donc avec ce neuvième Swisscom Startup Challenge les solutions les plus innovantes en matière de cybersécurité émanant de start-up et d’équipes de recherche. Celles qui ont conçu un prototype, un produit ou une solution capable de détecter plus rapidement les risques pour la sécurité ou aide les organisations à sensibiliser leurs collaborateurs, peuvent dès à présent se porter candidates.
Parmi les candidatures soumises, dix jeunes entreprises seront sélectionnées et conviées en septembre 2021 à un pitch. Au total, le jury spécialisé en collaboration avec Venturelab récompensera cinq gagnants, qui auront l’occasion d’améliorer leur prototype ou solution dans le cadre d’un programme d’exploration en Suisse ou dans la Silicon Valley avec des experts en sécurité et la Swisscom Security Community.
De plus, les gagnants auront l’opportunité de recevoir un investissement de Swisscom ou de collaborer avec cette dernière. La date limite d’inscription au Startup Challenge 2021 est fixée au 4 juillet 2021. Vous trouverez toutes les informations ainsi que le lien vers l’inscription ici.
(PDF fichier, 90 ko)
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com