Pour les jeunes, le smartphone est aujourd’hui au cœur de leur quotidien. Non seulement pour communiquer, mais aussi pour se divertir, faire du shopping, du sport, s’organiser, apprendre, naviguer et jouer en ligne. La téléphonie perd depuis longtemps en importance – c’est désormais la communication de données qui compte. L’usage des données est ainsi en croissance exponentielle chez les jeunes: au premier trimestre 2020, il a atteint en moyenne près de 40 Go par mois et par client sur ce segment.
Swisscom ajuste ses offres aux nouveaux besoins et, avec la nouvelle gamme «young», elle augmente le volume inclus disponible ainsi que les débits de navigation. Ces améliorations de performance impliquent un surcoût de 5 à 10 francs, mais les clients bénéficient désormais des avantages quatre ans de plus.
Une importance particulière est accordée à «inOne mobile go young»: en plus de l’Internet illimité en Europe, il comprend désormais le Premium Speed jusqu’à 2 Gbit/s en exclusivité pour les jeunes et permet ainsi des applications 5G comme la VR, l’AR ou les vidéos en 4K & 8K. De plus, du troisième au cinquième abo Mobile dans les foyers disposant d’un raccordement inOne home (pour Internet avec ou sans TV/Téléphonie), les utilisateurs bénéficient comme tous les clients de la réduction liée à l’«avantage inOne»: inOne mobile go young coûte ainsi CHF 40.– par mois. Bien évidemment, les autres membres du même foyer (p. ex. les parents ou les colocataires) reçoivent eux aussi la réduction. «La plupart des jeunes clientes et clients veulent pouvoir surfer sans limite et partout, sans se poser de questions», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la direction. «C’est exactement ce que nous proposons – et avec encore plus de vitesse. Même ceux qui utilisent leur smartphone de façon restreinte trouveront une offre adaptée.»
Tous les clients et clientes entre 26 et 30 ans (avec un Swiss mobile light, Swiss mobile flat, inOne mobile basic ou inOne mobile go) migrent automatiquement sur les nouveaux abos young et reçoivent dès à présent davantage de prestations à un prix plus faible ou identique. Un SMS leur est envoyé dès que la migration de l’abo est effectuée, ils n’ont rien à faire.
Dans le cadre des nouvelles offres jeunes, Swisscom adapte également son portefeuille d’offres d’entrée de gamme pour les plus de 30 ans: celles-ci s’adressent aux clients consommant moins de données que la moyenne.
L’offre comprend désormais «Swiss mobile light plus» à CHF 30.– avec 1.5 Go (contre 500 Mo dans le précédent produit comparable). Le produit phare inOne mobile basic à CHF 50.– propose désormais 3 Go (contre 2 Go jusqu’à présent). Tout cela à seulement CHF 5.– de plus par rapport aux anciens abos.
Les clients avec les précédents abos «Swiss mobile light» ou XTRA peuvent continuer à les utiliser – mais ils peuvent sur demande passer aussi à la nouvelle offre en toute simplicité et de façon immédiate. Tous les clients et clientes concernés reçoivent un SMS les informant sur les nouveautés et leurs possibilités.
(PDF fichier, 88 ko)
(PDF fichier, 678 ko)
(PDF fichier, 3 Mo)
(JPG fichier, 164 ko)
Abonnez-vous à nos news par e-mail
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com