26 joueurs professionnels venus de toute la Suisse se sont adonnés à une battle passionnante lors de la grande finale au HeroFest dans le hall de la Bernexpo sous le regard de milliers de spectateurs sur place ainsi que de milliers via Swisscom TV & Twitch. Nadine Jaberg, responsable eSports chez Swisscom, s’est dite tout à fait satisfaite: «L’eSport est très plébiscité. Plus de 6 000 gameurs ont pris part aux jeux depuis le lancement de notre ligue. Nous sommes d’ailleurs parvenus à instituer une 1ère et une 2e division pour tous les jeux, et assurer ainsi un fonctionnement continu de la ligue. Avec, en guise de consécration, la finale grandiose devant des milliers de fans de toute la Suisse».
De plus, Swisscom a établi un nouveau record grâce à la 5G. Plus de 3000 visiteurs ont eu la possibilité de jouer sur place via la 5G et ainsi d’éprouver la réalité du cloud gaming.
Le vendredi, c’est Karan «Senpai Rekt» Rastogi de Genève qui a remporté le match du Mobile Game «Clash Royale»; la victoire de «Hearthstone» revient à Syavach «StrikeReaper» Moussavi de Berne. Et samedi a eu lieu le grand moment concrétisé par la première grande finale du jeu de tir tactique «Counter-Strike:Global Offensive». La team de «Red Instinct» a su s’imposer face à la team de «SILENTGAMING» par 2:0 avant de se voir décerner la coupe et la récompense numéraire de 10 000 francs devant les nombreux fans venus pour l’occasion. Tout comme lors de la première saison, les équipes de «SILENTGAMING» et «PostFinance Helix» se sont affrontées le dimanche lors du match du grand classique de l’eSport «League of Legends». À l’issue de 1,5 heures de jeu, c’est finalement la team de «PostFinance Helix» qui s’est imposée par 2:0 et qui a fêté sa victoire sur la grande scène. «L’ambiance pendant les games de la finale a été une fois de plus renversante cette année. Je suis toujours aussi impressionnée de voir à quel point le gaming parvient à fédérer les générations et les différentes régions linguistiques», conclut Nadine Jaberg.
Des milliers de viewers du monde entier suivent quotidiennement les retransmissions en direct des games sur des plateformes telles que YouTube et Twitch. Le monde du gaming fait partie des thèmes de Swisscom TV depuis cet été. Il comporte aussi bien des chaînes de TV que des diffusions en live des grandes plateformes de streaming, et fait ainsi la jonction entre la télévision classique et le streaming sur Internet. L'offre rencontre un vif intérêt, si bien que lors des deux premières saisons Swisscom a pu comptabiliser près de 63 000 vues.
Voici des photos et vidéos d’interviews de pratiquement tous les finalistes/teams de la Swisscom Hero League ainsi que quelques impressions du HeroFest.
Affiliée à l’Electronic Sports League (ESL) d’envergure internationale, la Swisscom Hero League propose depuis 2018 une plateforme nationale pour les gameurs et gameuses suisses professionnels et amateurs. Au niveau pro, la Hero League comporte trois jeux; dans la catégorie amateurs, il y en a cinq. Les phases éliminatoires de la Swisscom Hero League sont retransmises en direct sur le réseau de game-streaming «Twitch» – et en fin de saison aura lieu une grande finale devant un public live. Une partie de l’engagement de Swisscom dans le domaine du gaming constitue également une offre globale en compétence média, la diffusion de l’eSport en direct sur Swisscom TV et le partenariat avec le Herofest, l’une des plus grandes conventions suisse dans le milieu du gaming. www.swisscom.ch/hero
(PDF fichier, 68 ko)
Abonnez-vous à nos news par e-mail
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com