Enterprise Customers

Cinq nouveautés de produits pour les clients commerciaux

En mai, faites ce qu’il vous plaît: Swisscom lance cinq nouveautés de produits pour les clients commerciaux des secteurs Mobile ID, Cloud et Mobile.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
14 mai 2019

L’écosystème de la solution Mobile ID se développe et s’étend à l’étranger

Mobile ID est une solution d’authentification simple et sécurisée au moyen d’un téléphone mobile. Il s’agit de l’une des procédures d’authentification à deux facteurs les plus sûres de Suisse qui fonctionne sur tous les téléphones portables. Après Swisscom, Sunrise et Salt, le fournisseur de téléphonie mobile UPC proposera également le Mobile ID à ses clients à partir du 22 mai 2019. Par ailleurs, la solution Mobile ID est désormais intégrée au SwissID: les utilisateurs peuvent alors choisir s’ils veulent utiliser le Mobile ID comme authentification forte pour les services. L’écosystème de la solution Mobile ID se développe également à l’étranger – et ce, non pas sur la base de cartes SIM, mais sous forme d’application. En plus d’une procédure d’ouverture de session sans mot de passe, le service de signature électronique sera également pris en charge pour permettre au client d’exprimer son consentement. Pour de plus amples informations: www.mobile-id.ch/fr

Mainframe as a Service – une petite «première mondiale»

En collaboration avec LzLabs, Swisscom a réussi pour la première fois à migrer des applications mainframe existantes vers un cloud moderne sans avoir à reformater les données ni à recompiler les applications. Grâce à la migration de ses propres applications critiques (2500 MIPS) vers le Swisscom Enterprise Service Cloud, Swisscom économise environ 60% des coûts d’exploitation des mainframes classiques. Swisscom propose désormais à toutes les parties intéressées un nouvel hébergement des applications mainframe dans le Swisscom Enterprise Service Cloud (x86). Dès lors, Swisscom joue à la fois le rôle d’intégrateur et d’opérateur: elle analyse, planifie et migre des applications mainframe natives vers le cloud à l’aide de quatre modules de transformation et sur la base de solutions open source. Après la migration, les clients peuvent compter sur les mêmes performances et la même stabilité qu’auparavant, tout en bénéficiant d’une solution beaucoup plus flexible, rentable et moderne. Pour de plus amples informations

Enterprise Mobile 2.0 – Combiné avec le meilleur service

Le téléphone mobile est devenu depuis longtemps un élément incontournable dans le quotidien des entreprises. Face à la numérisation et la mobilisation des processus commerciaux, la sécurité, la disponibilité et la gestion à distance des appareils mobiles jouent un rôle central. Aujourd’hui, les clients veulent plus qu’un simple abonnement; ils veulent des solutions de bout en bout sur-mesure comprenant des abonnements et des services mobiles. Depuis avril 2019, la version de base d’Enterprise Mobile 2.0 inclut désormais des services complémentaires (tels que Mobility for Work, Enterprise Mobile Management et Device-as-a-Service) sans coûts supplémentaires pour les collaborateurs Touchpoint, la configuration et la logistique des appareils. L’ensemble du portefeuille a une structure modulaire et offre des solutions personnalisées ainsi que des possibilités de mise à niveau. Toutefois, nous estimons qu’un service à la clientèle complet ne se limite pas aux abonnements et aux services: aussi, nous proposons depuis la semaine dernière une nouvelle Mobile Online Shop qui offre différentes fonctionnalités, comme la commande en une seule étape avec une sélection simple d’appareils, le financement des appareils et la configuration des appareils avec inscription automatique pour Apple & Android.

 

Autre nouveauté, Swisscom proposera un abonnement MyCloud gratuit pour chaque abonnement NATEL go Business. L’offre inclut le stockage illimité de photos et de vidéos ainsi que 250 Go d’espace mémoire pour des documents supplémentaires. Toutes les données sont stockées en Suisse. Pour de plus amples informations

File Service NFS Elastic – un provisionning rapide plutôt qu’une exploitation par le client

Le nouveau File Services NFS Elastic va permettre de résoudre plusieurs problèmes pour les clients de Swisscom à partir de juin: lorsqu’un client souhaitait permettre à plusieurs serveurs Linux d’accéder au même archivage de données (par ex. docker, home drive, lecteur de données, etc.) et effectuer une sauvegarde régulière (par ex. stockage de base de données), il devait s’armer de patience. NFS Elastic permet désormais aux clients de provisionner un File Services NFS intégré en quelques minutes au lieu de le configurer et de l’exploiter eux-mêmes. La consommation est calculée et facturée de manière entièrement automatique sur une base horaire (=élastique), les données sont stockées à 100% dans les centres de calcul de Swisscom en Suisse. Pour de plus amples informations

Well Architected Review – l’évaluation d’architecture gratuite pour le cloud

De plus en plus d’entreprises déplacent leurs applications et leurs données vers le cloud pour profiter de ses avantages. Elles commencent par migrer un petit nombre de workloads qui s’accroissent continuellement au fil du temps. Cette croissance régulière peut rendre l’infrastructure cloud inefficace. Et c’est exactement là qu’intervient la Well Architected Review, l’évaluation d’architecture indépendante et gratuite de Swisscom. L’efficacité et la sécurité de l’architecture cloud sont ainsi testées de manière simple. Le premier client, Swisscom Blockchain AG, exploite désormais sa solution cloud beaucoup plus efficacement et avec moins de ressources grâce à cette révision.

 

L’évaluation est gratuite et les coûts de mise en œuvre des mesures de sécurité et d’amélioration de l’efficacité recommandées dépendent de la charge effective. Swisscom est le premier fournisseur entièrement suisse à proposer cette évaluation de l’architecture selon les piliers d’Amazon Web Services – le Well-Architected Framework. Les piliers sont les suivants: sécurité, excellence opérationnelle, fiabilité, efficacité de la performance et optimisation des coûts. Pour de plus amples informations: www.swisscom.ch/wellarchitected

Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts