Aujourd’hui, vendredi 6 juillet 2018, la Commission fédérale de la communication (ComCom) a communiqué sur la vente aux enchères des fréquences de communication mobile pour la 5G.
En principe, Swisscom se verra attribuer les fréquences 5G lors d’une vente aux enchères. Swisscom désirait une attribution des fréquences 5G dans le courant de cette année. Une attribution rapide est nécessaire pour lancer au plus vite la 5G.
La configuration de la vente aux enchères comporte cependant aussi un point critique pour les clientes et clients. En raison des limitations des enchères prévues, Swisscom ne pourra pas acquérir un spectre correspondant à sa part de marché et l’entreprise aura proportionnellement moins de fréquences par client que ses concurrents.
Swisscom, leader technologique et d’innovation, fera avancer l’extension du réseau de toutes ses forces afin que sa clientèle puisse elle aussi profiter du meilleur réseau mobile de Suisse à l’ère de la 5G.
La 5G pourra pleinement exprimer son potentiel en Suisse si la législation environnementale (ordonnance RNI) est modernisée pour les antennes de téléphonie mobile.