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Swisscom a trouvé la cause du dérangement

Depuis la deuxième semaine de janvier, les clients commerciaux de Swisscom confrontés à deux problèmes de téléphonie. Les communications téléphoniques sont toutes rétablies depuis lundi après-midi. Swisscom avait entrepris diverses mesures pour rétablir les services concernés par ce dérangement. A la suite de recherches poussées en coopération avec son fournisseur, Swisscom a décelé la cause de ce dérangement. Swisscom ne s'attend à aucune autre panne mais continue de surveiller de près les services et à appliquer des mesures d'amélioration.

L'analyse des derniers jours a révélé des erreurs dans les systèmes logiciels du fournisseur, qui ont parfois entraîné des pannes de téléphonie fixe chez Smart Business Connect et Managed Business Communication cette semaine et la semaine dernière. Lundi après-midi, Swisscom a entrepris les mesures nécessaires pour rétablir la situation. Depuis, les clients peuvent de nouveau téléphoner. L'erreur est désormais confirmée par le fournisseur. Swisscom va respecter ses obligations contractuelles et faire un geste commercial.

«Nous sommes heureux d'avoir décelé la cause du problème avec notre fournisseur», explique Heinz Herren, CIO et membre de la Direction du Groupe Swisscom. «Mais nous sommes conscients que ce dérangement a fortement contrarié nos clients. Nous nous en excusons et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour garantir durablement la qualité de service que nos clients sont en droit d'attendre de nous.»

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