Cet objectif est ambitieux: c’est l’une des raisons pour lesquelles Swisscom s’engage à nouveau cette année en tant que principal partenaire de l’Energy Challenge 2017. Sous le slogan «Ensemble au service du développement durable», Swisscom appelle les citoyens suisses à utiliser l’énergie de manière intelligente, avec l’aide de SuisseEnergie(ouvre une nouvelle fenêtre). Res Witschi, responsable Corporate Responsibility pour Swisscom, explique le fond de la démarche: «Economiser de l’énergie, ce n’est pas forcément renoncer. Nous voulons montrer que les petites mesures peuvent aussi avoir un impact important». Ceux qui en parlent le mieux sont encore les enfants des collaborateurs de Swisscom: dans une série d’articles publiés dans 20 Minutes, ils expliquent que vivre de manière durable peut être un jeu d’enfant. Dans l’application Energy Challenge et sur Twitter (sous le hashtag #energychallenge), les experts de Swisscom fournissent des conseils pour pratiquer la durabilité au quotidien et économiser de l’énergie dans les différents domaines de la vie quotidienne (en utilisant les options d’économie d’énergie de sa TV-Box, en faisant don de son ancien portable ou en utilisant les solutions Smart-Home). Le but est d’encourager les utilisateurs de l’application à mettre en œuvre au moins 100 000 conseils, pour rendre possible l’organisation d’un concert de clôture quasiment neutre en énergie, l’Energy Air de Berne.