Plus de 6,6 millions de clientes et clients ont déjà choisi le réseau mobile Swisscom. Le test des réseaux de communication mobile de CHIP confirme une fois de plus que ces clients sont sur le bon réseau. C’est la deuxième fois que ce magazine spécialisé réalise ce test en Suisse. Swisscom s’est imposée dans les deux catégories «Téléphonie» et «Internet mobile» et décroche ainsi la victoire globale. Swisscom remporte aussi l’évaluation du réseau 4G/LTE. Point particulièrement positif, Swisscom est le seul opérateur suisse à proposer la VoLTE à sa clientèle. Dans l’Internet mobile, Swisscom marque des points avec les débits en download les plus rapides du marché. «Nous sommes ravis d’avoir remporté le test et que nos clients estiment aussi que nous avons le meilleur réseau», déclare Heinz Herren, CIO et CTO de Swisscom. «Les résultats du test CHIP reflètent en effet la performance technique de notre réseau et l’enquête réalisée auprès des clients confirme la perception personnelle.»
Comme le montrent plusieurs études sur la satisfaction de la clientèle, le réseau fixe et mobile de Swisscom est considéré comme le meilleur réseau. Selon une enquête actuelle et représentative auprès de la population réalisée par l’institut LINK, les personnes interrogées affirment que Swisscom a le meilleur réseau mobile de Suisse. En février 2017, sur mandat de Swisscom, l’institut LINK a réalisé une enquête sur la communication mobile auprès de 1205 personnes âgées de 15 à 79 ans originaires de toute la Suisse. L’enquête portait sur la couverture réseau, la stabilité du réseau et le meilleur réseau en général. Swisscom est arrivée première dans toutes les catégories. De plus, Swisscom a remporté l’étude connect sur la satisfaction de la clientèle consacrée au réseau fixe en 2016/2017. Lors de cette enquête, connect a interrogé les clients suisses du réseau fixe sur leur satisfaction vis-à-vis du service, des prestations, des prix et de la performance de leur opérateur. Selon le magazine, ce baromètre exprime parfaitement la satisfaction des clients avec leur opérateur. En Suisse, Swisscom arrive en numéro 1 avec un très bon résultat global.
Soucieuse de répondre au besoin permanent des clients pour plus de capacités et de vitesses, Swisscom travaille d’arrache-pied au développement de la 4G: outre une couverture de la population en 4G à plus de 99%, Swisscom couvre aussi déjà 40% de la population avec la 4G+ (vitesses maximales de 300 Mbit/s) et même 15% avec un débit pouvant atteindre les 450 Mbit/s. Mis à part sa couverture mobile, Swisscom augmente aussi les débits proposés. Swisscom est par ailleurs le seul opérateur suisse permettant à ses clients de téléphoner sur le réseau 4G (VoLTE). Les clients bénéficient ainsi d’une vitesse de navigation toujours élevée, y compris pendant un appel téléphonique, d’une vitesse d’établissement des appels encore plus rapide et d’une excellente qualité vocale. Swisscom s’attaque dès maintenant à l’avenir de la communication mobile: dans le cadre du programme «5G for Switzerland», Swisscom est très active dans la recherche sur la nouvelle génération de téléphonie mobile 5G. Avec son premier partenaire industriel Ypsomed, Swisscom développe dès à présent de premières possibilités d’applications 5G et prépare ainsi les conditions à l’arrivée de la 5G en Suisse envisagée pour 2020.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com