A la tête de Datasport, Andreas Csonka entend saisir cette opportunité de travailler en collaboration avec les organisateurs de manifestations sportives et d’autres partenaires. «Nous souhaitons redevenir le pionnier que nous avons été autrefois et élever au niveau supérieur les prestations que nous proposons autour des manifestations de sport de masse», déclare Andreas Csonka à propos de son objectif. Valeur ajoutée et véritable expérience sont au cœur de nos préoccupations pour la clientèle vaste et fidèle des sportifs. A cette fin, Andreas Csonka mise sur les technologies de mesure les plus récentes, une refonte complète de datasport.com et le perfectionnement de l’application mobile Datasport, tout en exploitant les opportunités liées à l’écosystème formé avec Swisscom Health et d’autres partenaires réseau. «Andreas Csonka est un chef qui dispose du bagage nécessaire pour relever ce défi: de l’expérience et des compétences pour faire évoluer l’entreprise et lui faire franchir les prochaines étapes de la numérisation. En plus, il dispose d’un excellent réseau au sein des milieux sportifs suisses», explique Thomas Bachofner, Président du Conseil d’administration de Datasport et CEO de Swisscom Health SA.
L’ancien CEO, Matthias Fehr, abandonne ses responsabilités managériales pour des raisons de santé, mais il continuera à jouer un rôle fondamental en apportant son soutien à Datasport. «Nous sommes ravis de pouvoir encore compter sur l’expérience de Matthias et les relations qu’il a établies avec les clients à l’avenir. Nous le remercions pour son engagement durant ces deux dernières années. Il est parvenu, en particulier, à mettre en place une organisation stable et performante», a déclaré Thomas Bachofner.