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Plusieurs banques misent sur Swisscom pour l’ouverture numérique de relations client et l’externalisation de données-titres

Swisscom a pu remporter plusieurs succès dans le secteur bancaire au troisième trimestre: les banques cantonales de Saint-Gall et de Thurgovie réduisent leurs coûts en se procurant les donnéestitres auprès du centre de traitement des opérations bancaires de Swisscom. D'autres banques quant à elles, à savoir la banque cantonale de Glaris, la banque WIR et la BANK-now, simplifient pour les personnes intéressées l’ouverture de relations client au moyen de l’identification numérique et de la signature électronique de Swisscom. Elles accèdent ainsi à un marché allant bien au-delà de leur réseau de filiales.

Depuis 2015, Swisscom propose aux banques suisses un Business Outsourcing pour des donnéestitres optimisées. Afin d’assurer une intégration sans faille de ce service d’externalisation, Swisscom a raccordé, par le biais d’un adaptateur, la plateforme bancaire Avaloq des banques cantonales à sa plateforme de traitement Finnova. Les deux banques cantonales d’Argovie (AKB) et de Thurgovie (TKB) utilisent ce service depuis 2015. Et une autre banque, la banque cantonale de Saint-Gall (SGKB), vient d’opter à son tour pour cette solution. En outre, à partir de 2017, Swisscom fournira également cette prestation à diverses banques régionales de l’ancien groupement Entris. En recourant à ce service, les banques réduisent leurs coûts de gestion des données-titres.

Le passage au numérique avec l’ouverture en ligne de relations client

Depuis le printemps déjà, la banque Valiant propose à ses clients et aux personnes intéressées le service «Digital Identification & Signing» de Swisscom, qui leur permet une ouverture entièrement numérique de relations client. Désormais, deux autres banques – BANK-now et la banque cantonale de Glaris – misent à leur tour sur cette solution. Leurs clients et les personnes intéressées peuvent ainsi ouvrir des comptes et se procurer d’autres produits en toute simplicité depuis chez eux, sans devoir se rendre dans une filiale ou s’identifier en s’y présentant en personne. L’impression, la signature et le renvoi de documents d'identification sont désormais superflus. Cette continuité reste unique en Suisse. Avec l’ouverture numérique de la relation client, les trois banques soutiennent leur activité dans la Suisse entière et facilitent le travail de leurs filiales. En outre, ce service supplémentaire augmente la convivialité pour les clients et améliore l’expérience client. A ce sujet, Jochen Wölpert, responsable Innovation chez BANK-now, a déclaré: «BANK-now a opté pour la solution Swisscom parce qu'elle permet à nos clients d'accéder de manière simple et pratique à notre banque et que nous pouvons compter sur un partenaire fiable pour une identification numérique sûre.»

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