Cette année, 208 start-up ont envoyé leur candidature pour le StartUp Challenge de Swisscom. Les secteurs de l’informatique, du web et des logiciels dominent nettement, avec plus de 90 candidatures. Les secteurs du matériel et de la FinTech sont également bien représentés, avec chacun près de 30 candidatures. Les autres start-up participantes relèvent des domaines de l’e-commerce, AdTech, Big Data, E-Health, Smart Home et Security. Plus de 90% des jeunes entreprises participantes viennent de Suisse. La majorité vient des deux écoles polytechniques EPF de Zurich et de Lausanne.
Un jury interne composé de responsables produits et innovations ainsi que de représentants du Top Management a sélectionné les 10 meilleures start-up et en a examiné avec attention le potentiel général. Il a aussi évalué la probabilité de collaboration ou d’implémentation de la technologie correspondante. Le jury est particulièrement séduit par les dix start-up suivantes: Advanon, Biowatch, Catch Eye, Fashwell, Lykke, Nanolive, qipp, Qumram, xorlab, Xsensio (vous trouverez de plus amples informations à leur sujet en suivant le lien ci-dessous).
Mi-août, Swisscom invite avec son partenaire venturelab les 10 premières start-up à une présentation qui aura lieu sur le campus de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Swisscom et l’EPFL y créent un centre de compétences pour la numérisation dans le cadre de leur partenariat stratégique. Les start-up devront convaincre le jury composé d’éminents spécialistes, dont Roger Wüthrich-Hasenböhler (Chief Digital Officer Swisscom) et Adrienne Corboud (vice-présidente de l’EPFL). Les cinq meilleures start-up s’envoleront en automne pour la Silicon Valley.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com