L’agilité, facteur de succès, est une thématique centrale de l’économie. Aujourd’hui, grâce à la numérisation, les processus physiques peuvent être automatisés et les articles et services produits plus rapidement et à moindres coûts. Pour se distinguer, les entreprises jouent principalement sur l’expérience client. Il s’agit de créer des moments forts. Les prototypes fournissent une aide précieuse pour présenter des idées de façon aisément compréhensible et pour savoir très vite si ces idées fonctionnent ou s’il faut les développer et, le cas échéant, quelles améliorations leur apporter. Par contre, il est souvent difficile de trouver en temps utile un nombre suffisant de collègues, de spécialistes ou de clients triés sur le volet pour un feed-back qualifié. Avec Looping, le nouvel outil de feed-back de Swisscom, relever ce défi devient un jeu d’enfant. «La clé du succès, c’est un bon prototype». Michael Baeriswyl, responsable Software as a Service chez Swisscom, en est convaincu: «Looping permet d’évaluer et de concrétiser rapidement des prototypes et d’identifier et éliminer assez tôt d’éventuelles insuffisances. De plus, l’outil réunit les utilisateurs dans une communauté de feed-back. Il abolit les frontières au niveau de l’entreprise, des services et de la hiérarchie, et combine le feed-back des concepteurs, consultants, vendeurs, techniciens et autres spécialistes du marketing.»