Infos et faits de Swisscom

Premier concert en Suisse avec streaming en direct et réalité virtuelle

Zurich, le 13 mai 2016




Swisscom Event & Media Solutions SA retransmet pour la première fois un concert en direct avec la réalité virtuelle. Dans le cadre de la One FM Star Night à Genève, les spectateurs du concert peuvent se projeter au beau milieu de la scène grâce à des lunettes de réalité virtuelle, et décider ainsi eux-mêmes de leur angle de vue. Le public n’aura jamais été aussi proche des artistes et peut vivre le concert depuis des perspectives absolument inédites, rendues possibles grâce à cette nouvelle technologie.




Le principal défi à relever pour ce type d’application est de disposer d’une largeur de bande Internet suffisante qui doit être mise à disposition sous forme d’une connexion à fibre optique assurant une bonne qualité de transmission. Sur ce point, Swisscom peut se fier à sa propre infrastructure de réseau. Grâce à la technologie révolutionnaire de la réalité virtuelle en direct, les manifestations ont trouvé une solution idéale pour contrer les restrictions d’espace et de lieu. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre en ligne – et de très près – des manifestations qui affichent complet. Des positionnements exclusifs des caméras et des prises de vue panoramiques illimitées permettent de vivre les événements en temps réel et dans un format absolument inédit.

Marc Blindenbacher, Business Developer chez Swisscom Event & Media Solutions croit en cette technologie: «Avec la réalité virtuelle, nous vivons actuellement une petite révolution. Combinée au facteur live, il en résulte une foule de nouvelles possibilités pour des expériences absolument inédites.»




Swisscom Event & Media Solutions

Swisscom Event & Media Solutions SA est une filiale de Swisscom qui emploie quelque 60 collaborateurs. En tant qu’agence technique, elle propose des solutions End2End dans le domaine de la numérisation de la communication en direct. Elle conseille les entreprises, agences ou organisations sur les solutions de télécommunication, d’informatique, de médias et de divertissement pour des besoins temporaires et connecte des événements au monde numérique. Outre la mise en place de réseaux pour des événements et les offres de streaming en direct, le portefeuille de produits comprend également différentes solutions de plate-forme, telles que la billetterie, la gestion des invités, le paiement sans espèces ou encore les outils d’interaction en direct.