Les clients peuvent, dès aujourd’hui, précommander l’appareil avec tous les abonnements actuels de Swisscom. La livraison sera effectuée par Digitec, partenaire de distribution de Swisscom. Le Fairphone 2 est disponible en noir et ne coûte que CHF 1 avec un abonnement Natel infinity (plus) XL. «Les consommateurs sont en quête d’offres durables, également en ce qui concerne les prestations de télécommunication et les smartphones. Swisscom est déjà leader dans ce domaine et propose désormais le portable le plus en adéquation avec le développement durable», déclare Torsten Brodt, responsable de la commercialisation et de la conception des offres chez Swisscom.
La start-up néerlandaise entend révolutionner le secteur des télécommunications avec le smartphone équitable, qui fait la part belle à une extraction éthique des matières premières, à des conditions de production sociales et à la longévité du produit. Swisscom s’engage de manière semblable et est, depuis 2012, le seul opérateur de télécommunications suisse à être membre de l’initiative de télécommunications JAC (Joint Audit Cooperation), qui œuvre pour des conditions de travail sûres et équitables ainsi que pour la durabilité dans la chaîne d’approvisionnement des produits. Avec dix autres membres du JAC, Swisscom contrôle régulièrement les centres de production de ses principaux partenaires TIC (technologies de l’information et de la communication) en matière de durabilité. Bas Van Abel, CEO de Fairphone, confirme: «Swisscom correspond à notre engagement: elle aussi s’engage fermement pour des chaînes d’approvisionnement et des conditions de travail équitables.»
La capacité de réparation de nombreux biens de consommation, notamment des portables, dépend considérablement de la conception des produits. A l’heure actuelle, l’installation de pièces de rechange ou la mise à niveau de différents composants est presque impossible sur la plupart des appareils. Le Fairphone 2 est non seulement conçu de façon équitable, mais aussi modulaire. Les clients peuvent ainsi en remplacer la batterie ou un écran endommagé.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com