Les bâtiments modernes et bien isolés nuisent souvent à la qualité de réception des portables. WiFi Calling règle ce problème: grâce à cette solution, les clients peuvent utiliser leur téléphone portable à l’intérieur même en cas de mauvaise réception. Mais il n’y a pas qu’entre quatre murs que WiFi Calling garantit une bonne communication; il est aussi utile partout où les clients ont accès à un réseau WLAN. En effet, il est désormais possible de passer des appels à la salle de sport, dans les chambres d’hôtel ou dans son logement de vacances, même en l’absence de réseau de communication mobile.
Avec WiFi Calling, le smartphone choisit automatiquement le réseau WLAN pour les appels lorsque celui-ci offre la meilleure connexion. Cette nouvelle fonction est d’ores et déjà disponible sur le Samsung Galaxy S6 (edge) et sera proposée sur d’autres appareils d’ici à la fin de l’année. WiFi Calling est proposé dans le cadre de tous les abonnements Natel actuels de Swisscom. Il est facturé comme un appel normal de portable à portable. Swisscom informe tous les clients par SMS lorsqu’ils peuvent utiliser WiFi Calling.
WiFi Calling est disponible dès à présent en Suisse et au Liechtenstein et le sera dans d’autres pays ultérieurement. «Nous prévoyons son lancement dans le courant de l’année prochaine, a expliqué Marc Werner, responsable Clients privés. Les clients pourront ainsi profiter d’une meilleure réception par portable dans les bâtiments à l’étranger également.» Les clients Natel de Swisscom bénéficient aujourd’hui déjà de tarifs de communication avantageux à l’étranger: avec Natel infinity plus, ils téléphonent, selon leur abonnement, entre 30 et 365 jours par an sans limites et sans frais d’itinérance dans l’UE, et même dans le monde entier s’ils disposent de l’appli de communication iO.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com