Swisscom lance Wingo, une marque destinée aux clients à l’aise avec le numérique

La clientèle urbaine, souvent jeune et à l’aise avec le numérique a des exigences claires à l’égard des opérateurs de télécommunications et n’est guère intéressée par les options et un service étoffé. Pour mieux répondre aux besoins de ce groupe qui ne cesse de grandir, Swisscom lance Wingo, une marque qui propose sa propre offre réduite à l’essentiel. Wingo fournira une prestation optimale à un prix avantageux, contribuant par là-même à la croissance de la clientèle de Swisscom.
Berne, 01 avril 2015

Les TIC ont fortement évolué ces dernières années et sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Le marché a gagné en maturité et, parallèlement, les souhaits des clients sont devenus plus complexes. Ces changements exigent des opérateurs qu’ils se démarquent davantage sur le marché et répondent encore plus précisément aux besoins des différents groupes de clients.

Wingo vise en priorité les jeunes clients urbains

Marc Werner, responsable Clients privés Swisscom, est convaincu du potentiel de cette nouvelle offre: «Avec Wingo, nous ciblons les clients urbains, à l’aise avec le numérique, que la marque Swisscom avait du mal à attirer. Mais grâce à un service réduit, à des offres très simples et à des prix bas, nous allons conquérir une nouvelle clientèle». La marque Wingo, c’est une offre réduite à l’essentielle. Elle sera disponible uniquement en ligne, et toutes les démarches passeront donc par la Toile: contact avec les clients, conclusion d’abonnements et recours au service d’assistance. Wingo cherche ainsi à répondre aux besoins des clients privés pour qui le monde numérique n’a pas de secret et qui souhaitent renoncer en toute connaissance de cause à des prestations données.

Avantageux grâce à un modèle commercial intelligent

Wingo se concentre sur des abonnements spécifiquement conçus pour ce groupe cible. L’offre de technologies fixes ne sera disponible que dans les zones géographiques où la fibre optique a déjà été posée jusqu’aux habitations des clients, afin de réduire la complexité technique. Et comme Wingo ne comprend pas les prestations habituelles de Swisscom (Shops et hotline gratuite), ses prix sont très avantageux.

Avec Wingo, Swisscom entend s’adresser aux clients privés que son offre habituelle ne parvenait pas à atteindre jusqu’ici. Et en dépit de la forte concurrence à l’œuvre et de la baisse simultanée des prix sur le marché des télécommunications, Swisscom espère ainsi maintenir, voire augmenter ses parts de marché et son chiffre d’affaires. L’offre Wingo est disponible dès aujourd’hui sur le marché.

Les documents à l'usage des m édias relatifs à l'offre de Wingo sont accessibles à l'adresse www.wingo.ch/media.
Concernant son organisation concrète, Wingo publiera un communiqué de presse et organisera une session en ligne pour les médias à 10 h 00. Cette session sera retransmise en direct à partir de 10 h 00 à l’adresse http://www.whatyouseeiswhatyouget.ch, puis sera à disposition en différé à partir de 11 h 30 via le même lien. Les journalistes et les blogueurs sont cordialement invités à y participer.


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts