Cette année, plus de 500 000 clients Swisscom ont payé leurs achats en ligne d'applications, de livres, de musique et de films avec Natel Pay, par le biais de leur facture de téléphonie mobile. Avec la participation d'iTunes, Natel Pay compte un nouveau partenaire de taille sur le marché. Les utilisateurs de produits Apple comme l'iPhone ou l'iPad peuvent créditer leur compte iTunes du montant souhaité et acheter le produit de leur choix avec cet avoir. Les propriétaires de téléphones Android, Windows Phone et BlackBerry bénéficient déjà depuis longtemps de la solution Natel Pay. Celle-ci est directement intégrée au système en tant que mode de paiement et il suffit de la sélectionner comme moyen de paiement. Parmi les autres prestataires figurent le service de musique Deezer et Sony PlayStation.
La solution Natel Pay est non seulement simple, mais elle est aussi sécurisée. Pour iTunes, PlayStation, Deezer et Facebook, le processus d'achat se fait en deux étapes. Le client se connecte à la plate-forme correspondante à l'aide de son nom d'utilisateur et de son mot de passe (première étape). Ensuite, il choisit le produit ou le montant souhaité et fournit son numéro de téléphone portable. Quelques secondes plus tard, il reçoit un code par SMS pour vérification. Sans cette deuxième étape, l'achat ne peut aboutir. Ainsi, seul le propriétaire du smartphone est en mesure d'autoriser les paiements. Pour d'autres services comme Google Play, le client doit enregistrer une seule fois Natel Pay comme moyen de paiement.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com