L’utilisation des données mobiles compte de plus en plus pour les clients. Alors qu’ils utilisaient en moyenne 1,2 Go en octobre 2013, ce chiffre est passé à 2,4 Go par mois avec Natel infinity. Avec plus de 5 Go de consommation de données, les jeunes surfent encore davantage. Comme le confirme le magazine Connect pour la sixième fois consécutive, les clients qui font confiance à Swisscom ont choisi le meilleur réseau. «Le résultat du test prouve une fois de plus que les investissements importants consentis pour nos clients dans l’extension du réseau ont porté leurs fruits», se réjouit Heinz Herren, CTO et CIO de Swisscom. Deux ans à peine après le lancement de la nouvelle génération de communication mobile 4G/LTE, 94% de la population suisse peut accéder à l’Internet mobile rapide et plus de 25% des clients possèdent un smartphone ou une tablette compatible 4G/LTE.
Au cours des trois dernières années, le réseau de communication mobile de Swisscom a été entièrement modernisé. Le passage aux nouvelles bandes de fréquences en été 2014 a permis à Swisscom de continuer à optimiser le réseau. Le débit maximal pour la transmission de données a été relevé et atteint, dans des conditions optimales, jusqu’à 300 Mbit/s. En laboratoire, des vitesses allant jusqu’à 450 Mbit/s ont été mesurées.
L’an prochain, Swisscom prévoit d’introduire les nouvelles technologies vocales VoLTE (Voice over LTE) et WLAN interworking (téléphonie via WLAN). Par ailleurs, Swisscom installe quelque 300 nouveaux sites d’antennes par an.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com