La gestion intégrale des bâtiments et des installations (Facility Management) ne fait pas partie du cœur de métier de Swisscom. Partant de ce constat, Swisscom avait dès 2009 confié ces prestations à la société Johnson Controls pour une durée de cinq ans. Pour conserver à l’avenir la qualité et la flexibilité requises, Swisscom a lancé un nouvel appel d’offres portant sur la gestion, dès début 2015, des quelque 90 immeubles administratifs et du millier de bâtiments d’exploitation qu’elle possède. C’est ISS Suisse qui a obtenu le mandat de Facility Management technique et infrastructurel (220 collaborateurs environ) et Wincasa qui a décroché le mandat commercial (30 collaborateurs environ), toutes deux pour une durée contractuelle de cinq ans. Rien ne change pour les 400 personnes du service de nettoyage et de conciergerie puisqu’elles restent employées par ISS Suisse.
«L’attribution du mandat à des prestataires bien établis sur le marché suisse permet de maintenir la création de valeur dans le pays», relève Jöri Engel, responsable Immeubles de Swisscom. André Nauer, CEO d’ISS Suisse, ajoute: «Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce mandat et remercions Swisscom de nous accorder sa confiance. Pour garantir la qualité et la continuité voulues, nous devons pouvoir nous appuyer sur un vaste savoir-faire professionnel et une grande expérience du marché TIC. Nous comptons donc pouvoir accueillir les quelque 220 collaborateurs actuellement rattachés à Swisscom sur le plan opérationnel.» Oliver Hofmann, CEO de Wincasa, renchérit: «En tant que leaders du marché, nous sommes experts en portefeuilles immobiliers aux exigences complexes. Nous nous réjouissons d’assurer avec professionnalisme la gestion du parc immobilier de Swisscom dans toute la Suisse et de la développer de manière continue.»
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com