Du fait du grand nombre de rendez-vous organisés à différents endroits, les salles de conférence virtuelles connaissent un succès croissant auprès des entreprises. Les trajets jusqu’au lieu de rendez-vous sont en effet supprimés, ce qui a un effet positif sur le temps de travail et le budget des entreprises. Jusqu’à présent, le montant élevé des frais d’investissement et d’exploitation avait toutefois freiné la diffusion de solutions professionnelles de visioconférence, surtout auprès des petites et moyennes entreprises (PME). Etant donné que la nouvelle solution est basée sur le cloud, les entreprises ne doivent désormais plus assumer de tels frais. Par conséquent, les PME peuvent, elles aussi, recourir davantage à la visioconférence. Swisscom exploite Vidia dans ses propres centres de calcul en Suisse, répondant aux normes de sécurité les plus strictes.
Vidia met à la disposition de chaque client une salle virtuelle pour des visioconférences. L’accès peut être établi via un ordinateur, une tablette ou un smartphone (Android / iOS). L’utilisateur a ainsi la possibilité de participer à des réunions sans devoir être physiquement sur place. «L’échange personnel est toutefois garanti et, grâce à la transmission vidéo, les mimiques et la gestuelle sont également perceptibles», déclare Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable Petites et moyennes entreprises chez Swisscom. Les participants à la conférence peuvent en outre partager leur propre écran avec d’autres personnes une condition optimale pour le succès de la collaboration.
Les systèmes ou solutions de visioconférence classiques ne sont pas compatibles entre eux. Par conséquent, les personnes externes telles que les clients ou les partenaires n’ont souvent pas la possibilité de participer à des visioconférences. Il en va tout autrement avec Vidia: cette solution permet aussi à des personnes qui ne sont pas enregistrées de se connecter simplement et spontanément via le lien d’identification de conférence correspondant. La transmission est toujours cryptée et proposée en qualité HD, même si 25 personnes participent en même temps à une conférence. La nouvelle solution de visioconférence est disponible immédiatement à partir de CHF 19.– par mois et peut être testée gratuitement durant les 30 premiers jours.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com