RÔLES DES UTILISATEURS
Administrer les (rôles des) utilisateurs
Attribuer des rôles et des autorisations aux collaborateurs en fonction de leur rôle dans l’entreprise:
- Gestionnaire du profil de l’entreprise
- Créateur/gestionnaire de leads
- Gestionnaire des suggestions et des contrats
- Gestionnaire des commandes
- Gestionnaire des factures
Faites savoir aux utilisateurs individuels et aux équipes de votre organisation à quel compte Ariba ils sont affectés afin qu’ils soient bien préparés pour répondre aux questions et collaborer avec les acheteurs.
L’administrateur est le principal point de contact pour les utilisateurs ayant des questions ou des problèmes. Il est responsable de la mise en place / configuration et de l’administration des comptes. Cela signifie qu’il crée des utilisateurs et attribue des rôles/permissions aux utilisateurs du compte. Chaque rôle a un nom unique et un ensemble d’autorisations associées. Exemple: l’administrateur crée un rôle qui permet au collaborateur de traiter les commandes d’achat entrantes et de créer des factures. En fonction des tâches à accomplir, les utilisateurs peuvent avoir plusieurs rôles.
Pour ajouter un utilisateur en tant qu’administrateur:
Ajout d’utilisateurs
- Cliquez sur «Paramètres du compte», «Paramètres» dans le coin supérieur droit du tableau de bord, puis sélectionnez «Utilisateur»
- Créez d’abord les rôles, puis les comptes utilisateurs. Ensuite, attribuez les rôles aux comptes.
Remarques:
- Vous pouvez créer un maximum de dix rôles spécifiques à l’utilisateur
- Les administrateurs de comptes peuvent réinitialiser les mots de passe des utilisateurs oubliés. Si cela est nécessaire pour des raisons de sécurité, vous pouvez également forcer la réinitialisation du mot de passe de l’utilisateur. Pour réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur, éditez l’utilisateur et cliquez sur «Réinitialiser le mot de passe»
- Avant de supprimer un rôle, vous devez affecter les utilisateurs assignés à un autre rôle. Vous ne pouvez pas supprimer les rôles qui sont attribués à des utilisateurs
- Si un collaborateur démissionne ou prend un autre poste au sein de l’entreprise, le compte d’utilisateur associé n’est plus nécessaire. Nous vous recommandons de supprimer l’utilisateur ou d’attribuer les données de connexion de l’utilisateur à un autre collaborateur. Lorsque vous réassignez les données de connexion, la configuration et les données de l’utilisateur précédent sont reprises
- Jusqu’à 250 comptes d’utilisateurs peuvent être créés par ANID. Les utilisateurs peuvent avoir différents rôles/permissions qui correspondent aux tâches réelles de l’utilisateur. Les utilisateurs ont accès à tous les clients ou seulement à certains clients attribués par l’administrateur. Par défaut, les utilisateurs ne sont pas visibles pour vos clients et ne peuvent pas être recherchés par eux
- Tous les utilisateurs ont accès à la page «Mon compte» avec les informations générales de contact et les paramètres de langue préférée. Chaque ensemble de privilèges permet aux utilisateurs d’accéder à des zones supplémentaires de votre compte d’entreprise. Les autorisations peuvent également contrôler les types de notification que les utilisateurs peuvent configurer
Pour mettre à jour vos informations d’utilisateur:
- Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit du tableau de bord et sélectionnez «Mon compte»
- Mettez à jour les informations dans l’onglet «Paramètres du compte» et saisissez les informations personnelles et les paramètres de votre préférence linguistique, le fuseau horaire et la monnaie.
Remarque: par défaut, vos clients peuvent consulter le nom, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de l’administrateur du compte. Si vous ne souhaitez pas que les clients puissent voir ces informations, cochez la case située à côté de «Cacher mes coordonnées personnelles» dans la section «Préférences en matière de coordonnées»
- Cliquez sur «Sauvegarder»