Angelo Iorio

Zoom

«Je suis prêt à en faire plus»

Quand un client ne sait plus quoi faire, il se rend souvent au Swisscom Shop. Chez nous, le service est primordial. Nous nous occupons des clients et les conseillons. Parfois, notre aide est tellement appréciée qu’ils nous sautent au cou – littéralement!

J’aime les entretiens avec la clientèle qui demandent réflexion. Depuis près de 25 ans, je conseille les clients dans différents Swisscom Shops. Pour être conseiller clients, faire preuve de délicatesse et d’empathie est très important. Il faut être sur la même longueur d’onde, trouver ce qui rend la clientèle heureuse et continuer dans cette direction.

Dans mon temps libre, je suis entraîneur d’une équipe de foot féminine et j’adore ça! J’y retrouve beaucoup de parallèles avec mon travail. Il m’arrive de devoir clarifier des situations difficiles, mener des discussions mais en premier lieu, bien sûr, je motive les autres. Mon secret pour tout entretien de
conseil: l’enthousiasme est contagieux, essaie donc!

Les plus beaux moments sont ceux où je peux réellement aider des clients, par exemple en sauvant des photos numériques que l’on croyait perdues. C’est déjà arrivé que les clients, éperdus de reconnaissance, me prennent alors dans leurs bras pour me remercier, une situation extrêmement touchante. C’est exactement pour ça que je fais ce job depuis si longtemps et avec tant de plaisir.

Angelo Iorio

conseiller clients au Swisscom Shop de Frauenfeld

Nous sommes Swisscom

Prêt pour Swisscom

Trouve ton travail ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.

Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité