J’aime les entretiens avec la clientèle qui demandent réflexion. Depuis près de 25 ans, je conseille les clients dans différents Swisscom Shops. Pour être conseiller clients, faire preuve de délicatesse et d’empathie est très important. Il faut être sur la même longueur d’onde, trouver ce qui rend la clientèle heureuse et continuer dans cette direction.
Dans mon temps libre, je suis entraîneur d’une équipe de foot féminine et j’adore ça! J’y retrouve beaucoup de parallèles avec mon travail. Il m’arrive de devoir clarifier des situations difficiles, mener des discussions mais en premier lieu, bien sûr, je motive les autres. Mon secret pour tout entretien de
conseil: l’enthousiasme est contagieux, essaie donc!
Les plus beaux moments sont ceux où je peux réellement aider des clients, par exemple en sauvant des photos numériques que l’on croyait perdues. C’est déjà arrivé que les clients, éperdus de reconnaissance, me prennent alors dans leurs bras pour me remercier, une situation extrêmement touchante. C’est exactement pour ça que je fais ce job depuis si longtemps et avec tant de plaisir.