Life Balance

Art, persévérance et rencontre avec l'inconnu

Lukasz est développeur chez Swisscom. Dans ce portrait de collaborateur, il parle de ses expériences, de ses défis et de ses succès. Il donne un aperçu de son travail quotidien - des premiers pas dans la programmation aux projets complexes. Laisse-toi inspirer et découvre la passion et l'engagement qui se cachent derrière le travail d'un développeur.

Le plus grand choc après l'entrée chez Swisscom SDC Rotterdam?

L'atmosphère d'une start-up, tout est construit à partir de zéro…C'est très intéressant de voir le chaos positif. On a le sentiment de faire partie de cette communauté cool et d'y avoir contribué!

Qu'est-ce qui est le plus cool chez Swisscom?

Les gens, sans aucun doute!

Chez Swisscom, nous avons une équipe vivante de jeunes super-héros courageux et proactifs qui sortent de leur zone de confort pour donner le meilleur d'eux-mêmes, prendre des risques et ne jamais abandonner. L'échange culturel entre nous est comme un festival mondial sans interruption.

Quelle est la différence avec tes employeurs précédents?

Swisscom est une bouffée d'air frais par rapport à mon expérience bancaire conservatrice. Ici, nous ne sommes pas de simples rouages ! Nous avons notre mot à dire, nous travaillons avec les technologies les plus modernes et nous participons activement à l'élaboration de la stratégie ; nous ne sommes pas seulement informés, nous faisons toujours partie des concepts de solutions et nos voix sont entendues.

Le plus grand avantage de ce melting-pot culturel passionnant?

Les collègues d'autres pays me montrent qu'il n'y a pas qu'une seule solution à un problème, mais qu'il existe plus d'une perspective pour chaque problème. Un environnement très ouvert.

Comment as-tu évolué depuis ton arrivée chez Swisscom?

Chez Swisscom, en tant que Software Engineer, j'ai connu une véritable poussée de croissance personnelle. J'ai évolué dans différentes équipes, projets et configurations sans transpirer. Maintenant, je suis confiant quant à ma capacité à maîtriser tout ce qui m'attend.

Ton rituel de travail préféré?

Je dirais le déjeuner culturel. Tous les deux mois, nous organisons un déjeuner culturel au cours duquel nos collègues internationaux apportent leurs plats locaux les plus connus. C'est comme une fête de la cuisine du monde, où l'on peut savourer des délices tout en apprenant des choses sur d'autres cultures.

Passe-temps favori ou talent?

J'adore voyager et découvrir des sites culturels célèbres. C'est passionnant de les voir de mes propres yeux et de goûter à la cuisine originale. En tant que grande fan de street art et de musées d'art, je trouve la combinaison du voyage et de l'art incroyablement épanouissante. Chaque œuvre individuelle a le pouvoir d'influencer le monde de manière durable. Bien que le street art soit éphémère, il exerce un attrait particulier grâce à sa célébrité éphémère.

Dans un monde dominé par la mondialisation et la production de masse, il est important d'apprécier et de rechercher l'unicité qui subsiste encore.

Quel est le point commun entre le marathon et ton travail chez DevOps?

Les deux m'ont appris de précieuses leçons sur le pouvoir de la persévérance et sur la nécessité de progresser étape par étape. J'ai appris à toujours aller de l'avant, même lorsque je suis confronté à la douleur ou à des situations difficiles. Il n'y a pas de prix sans travail, que ce soit en course à pied ou en programmation!

Philosophie de vie ou mantra?

Ma devise de vie est de sortir de ma zone de confort. La vie devient intéressante et passionnante lorsqu'on se lance des défis et qu'on ose aller vers l'inconnu. Quand on est plus âgé, c'est plus difficile, c'est pourquoi j'ai peur de rester sur place et de ne rien faire de beau et de nouveau.

C'est pourquoi je suis là, pour briser les frontières, faire de nouvelles expériences et ne jamais cesser de grandir!

Aneta Dolinska

Aneta Dolinska

Scrum Master / Team Coach

Plus d’articles getIT

Prêt pour Swisscom

Trouve ton travail ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.

Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité