Un voyage passionnant

J'ai commencé avec neuf autres collègues en tant que stagiaire. Cela signifie qu'en l'espace d'un an, nous avons pu découvrir Swisscom dans le cadre de trois projets au choix ainsi que des formations, sans oublier bien sûr les événements internes. J'ai alors pu m'impliquer dans les domaines du marketing direct B2C, de la stratégie SME ainsi que du Human Centred Design auprès des grands clients et faire avancer mes propres projets passionnants. Le réseau que j'ai pu construire pendant cette année est encore aujourd'hui pour moi l'un des plus grands avantages de cette période.

Expérience au Swisscom Outpost dans la Silicon Valley

Après cette année passionnante en tant que stagiaire, j'ai continué dans le secteur SME en tant que Business Development Manager. Une période inoubliable, car j'ai pu faire avancer et mettre en œuvre certains projets auxquels personne ne croyait à l'époque, au sein d'une petite équipe. Le point culminant de cette période a été les trois mois passés dans la Silicon Valley dans notre Outpost dans le cadre d'un programme d'incubation. Le temps passé là-bas a été très marquant, surtout en ce qui concerne l'état d'esprit qui y règne. En Amérique, on est considéré comme expérimenté si l'on a mené au moins une fois une startup dans le mur. On ne parle pas d'échec ou de défaite, au contraire, on célèbre l'expérience lors d'une "Fuckup Night" et on partage les principaux enseignements. Nous sommes rentrés en Suisse avec beaucoup d'inspiration. En 2018, j'ai pu suivre l'ancien programme de talents SCALE et, dans ce cadre aussi, j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes nouvelles et inspirantes issues des différents secteurs de Swisscom. En plus des différentes sessions qui nous ont été proposées dans le cadre du programme de talents, le réseau est ici aussi central, ce qui te simplifie énormément la vie dans la suite de ton activité professionnelle.

Après quatre ans dans le développement commercial, je me suis dirigé en 2018 vers le marketing stratégique et le développement dans le cadre d'une nouvelle étape de développement. Ici, j'ai d'abord pu créer la planification marketing et la stratégie dans le secteur PME, synchroniser les sous-segments et planifier le budget marketing. Après la fusion de l'entreprise et des PME, les tâches sont devenues encore plus importantes. Ici, j'ai notamment pris en charge la direction du programme "Data Driven Marketing" et le développement stratégique de l'approche Account Bases Marketing dans le segment Corporate.

Working-mom équilibrée

Pendant cette période, l'environnement de travail n'était pas seulement passionnant et exigeant, mais aussi la vie privée avait changé en 2020. Je suis devenue maman d'une fille et depuis, j'ai le privilège de travailler à temps partiel dans le même rôle. Grâce à une équipe formidable, à mon entourage serviable et à une bonne organisation à la maison, la répartition entre le travail et la vie privée se passe très bien et je me réjouis toujours de retrouver mes projets et mes collègues de travail après le quotidien familial. Car une chose est sûre pour moi : le plus important et le plus précieux chez Swisscom, ce sont les personnes qui y travaillent. C'est grâce à eux, en plus des sujets de fond, que j'aime aller travailler tous les jours!

Kathrin Flückiger

Kathrin Flückiger

Strategic Marketing and Development Managerin

Plus d’articles getIT

Prêt pour Swisscom

Trouve ton travail ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.

Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité