Il était important de classer clairement les besoins des clients par ordre de priorité. La priorisation a été déterminée en majorité sur la base d'hypothèses établies et de sondages auprès des clients. Pour cela, le produit devait être réduit à un MVP. La décision de mettre l'accent sur les photos a été une décision très importante dans le processus. Contrairement aux données de contact, les photos permettent de raconter des histoires. Bien que les clients aient classé les données de contact plus haut dans l'évaluation, l'utilisation durable était plus élevée dans les prototypes avec photos. Comme notre objectif n'était pas d'atteindre le plus grand nombre de téléchargements possible, mais le plus grand nombre d'utilisations de l'application (le client ouvre l'application) par mois, le cas d'utilisation avec les photos était plus approprié pour nous que le cas des contacts (sauvegarde des données de contact) qui pourrait avoir plus de succès à court terme.
Une fois que l'on a identifié un besoin client, il est important de lancer rapidement le produit sur le marché et de le développer en collaboration avec les clients. Une ouverture échelonnée aide énormément à la mise à l'échelle et au développement du produit. Pour ne pas importuner le client avec des sondages, il est important de mesurer les activités et de les évaluer en permanence. Cela permet également de mesurer les KPI.
Le plus grand défi de cette phase était clairement de se concentrer sur quelques fonctions attendues d'un cloud personnel. La grande concurrence sur ce marché (iCloud, Dropbox, OneDrive, Google Photos, etc.) a conduit à des attentes très élevées. Des décisions douloureuses de priorisation ont dû être prises afin de pouvoir fournir rapidement un produit utilisable pour le client. Malgré les nombreux tests clients réalisés et les prototypes développés, cela n'a pas été une tâche facile, car les résultats n'étaient pas toujours clairs.