Deloitte UK a récemment publié le "Digital Disruption Index 2019", un aperçu de l'adoption des technologies numériques en Grande-Bretagne, pour lequel des données ont été collectées auprès de 158 entreprises à différents stades de maturité numérique. Parmi les entreprises interrogées, 28% se trouvent dans la phase initiale de leur développement numérique, 53% sont en cours de développement et seulement 19% ont déclaré être en mesure d'adapter leurs stratégies pour profiter des progrès numériques.
Dans ce contexte, 8% prévoient d'investir dans la blockchain au cours des 12 prochains mois, 27% au cours des 24 prochains mois ; 35% ont déjà investi dans la robotique et l'automatisation cognitive (RCA), 44% dans l'IA, 81% dans les services cloud et seulement 15% dans la blockchain.
Parmi ces 15%, 1% ont utilisé le système dans plusieurs fonctions, 3% seulement dans certaines fonctions, 9% mènent des projets pilotes, 3% identifient des cas d'utilisation.
Ce petit échantillon nous montre que les entreprises doivent encore être informées des avantages et des cas d'utilisation de la technologie blockchain. Et il semblerait que les entreprises de conseil soient à l'avant-garde de cette tâche.
Espérons que cette focalisation sur la création de valeur apportera bientôt des résultats tangibles dans de nombreux domaines.
---- Lis plus sur Les emplois de la blockchain sont un engouement(ouvre une nouvelle fenêtre) ----
Quellen:
Computer World(ouvre une nouvelle fenêtre), Indeed(ouvre une nouvelle fenêtre), Coindesk(ouvre une nouvelle fenêtre), Deloitte(ouvre une nouvelle fenêtre)