Nous avons besoin de plus de fonctions pour l'indexation des textes, mais aussi de processus automatisés intelligents qui s'occupent du text-data-mining, de la recherche d'informations en cas de litige, du résumé de texte, de la classification des sujets, etc.
Pour ces défis, les ordinateurs sont les mieux placés pour trouver des modèles complexes, découvrir de nouvelles connaissances et relations et fournir aux entreprises des informations pertinentes afin qu'elles puissent prendre des décisions éclairées.
Chez Swisscom, nous sommes confrontés aux mêmes défis en matière de données. Les juristes passent chaque année de nombreuses heures de leur temps de travail à faire des vérifications, des litiges, etc.
Les réglementations sont de plus en plus complexes. C'est pourquoi de nombreuses heures, voire des semaines, sont actuellement nécessaires pour trouver les bonnes informations dans l'énorme quantité de pages de texte.
Pour compliquer les choses, les documents juridiques sont stockés sur différents sous-systèmes, sous forme d'images scannées, avec des métadonnées différentes, redondantes, incomplètes, bruyantes et on peut même trouver des (presque) doublons et des versions du même contrat ou document juridique.