Connaître les données de la centrale du système CRM, Billing & Rating et de nombreux autres systèmes, et savoir comment les utiliser, est bien sûr très utile pour débuter. Mais c'est surtout l'ampleur du monde des processus qui m'a littéralement assommé. Par exemple, lorsqu'un client B2B se connecte sur le portail My Swisscom Business pour modifier son portefeuille ou demander une réparation pour l'un de ses appareils, un nombre incroyable de processus sont déclenchés dans toutes les directions possibles. En tant que Business Engineer et Solution Designer, tu ne dois négliger aucun détail et tu dois régulièrement remettre en question les faits apparents. Après tout, les #Clients peuvent et vont essayer beaucoup de choses sur un site Internet tel qu'une boutique en ligne, afin de contourner les mécanismes et d'obtenir des avantages pour eux-mêmes. Et Swisscom ne doit pas non plus se permettre de donner l'impression de ne pas maîtriser les processus.
J'apprécie particulièrement l'intention de miser encore plus sur l'acquisition de connaissances par les données dans le Product Management. Avec mon passé, j'espère pouvoir y contribuer pleinement!