Personal Development

Talent on the Move: Kevin Schmid

Dans notre série "Talents on the Move", nous te présentons d'anciens et d'actuels talents de Swisscom qui ont pu profiter de notre offre interne de talents "SCALE". Au cours d'un voyage d'apprentissage d'un an et au-delà, nos SCALEr* se développent personnellement et professionnellement. Aujourd'hui, nous parlons de Kevin Schmid, qui a fait le pas de Product Owner à Release Train Engineer. Bonne lecture!

En janvier 2022, tu as pris le poste de Release Train Engineer (RTE) chez Zentrale Configuration Management Data Base (zCMDB) et tu as ainsi franchi une étape de développement importante. Comment ce changement s'est-il produit et qu'est-ce qui t'a aidé à le faire?

Mon voyage Agile chez Swisscom a commencé il y a des années. J'ai commencé en tant que Scrum Master et j'ai ensuite été Product Owner pendant plusieurs années. Pendant la période où j'ai continué à développer et à gérer un produit dans le rôle de PO, j'ai remarqué que ma passion se trouvait après tout dans le domaine du "Servant-Leadership". Mon réseau m'a fait découvrir ce poste et après plusieurs entretiens, je peux me considérer comme chanceux de faire partie de cette organisation intéressante et de contribuer de manière significative à la numérisation de nombreuses applications avec les équipes.

Quel a été pour toi jusqu'à présent le plus grand défi dans ton nouveau travail et qu'est-ce qui te plaît particulièrement?

La vitesse des équipes zCMDB (base de données centrale de gestion de la configuration) est énorme. Sauter dans ce train en marche rapide était définitivement un défi. De plus, je n'ai pas seulement appris à connaître les collègues et les thèmes de la zCMDB, mais aussi de nombreux systèmes environnants. Comme nous avons, en tant que base de données centrale, de nombreuses interdépendances avec d'autres Agile Release Train (ART's), la gestion de ces interdépendances est également un défi. 

C'est un plaisir incroyable de pouvoir travailler avec tous ces collègues motivés et d'apprendre d'eux.

Quels sont les aspects de SCALE dont tu profites le plus dans ton développement?

Lors d'un des premiers entretiens (sans que j'aie mentionné SCALE auparavant), il a été dit "nous serions heureux de donner cette chance à un SCALEur". SCALE m'a aidé à mieux me connaître et c'est ce qui m'a poussé à faire ce "move". Dans le réseau SCALE, j'ai pu faire la connaissance de quelques personnes qui ont déjà eu un rôle ou un changement similaire. Je n'ai pas seulement profité des collègues, mais aussi de la gestion des talents grâce aux conseils et au coaching. 

Un grand merci de ce côté-là.

Aline Bosshart

Aline Bosshart

StepIn Talent Relationship Manager

Plus d’articles getIT

Prêt pour Swisscom

Trouve ton travail ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.

Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité