Ça paraît si simple : "l'homme et la femme sont égaux en droit." ; ce principe est inscrit dans la Constitution depuis 1981 - et pourtant, en Suisse aussi, il existe des différences inexplicables en matière de salaire, de formation et de carrière.

Swisscom s'engage contre la discrimination et pour l'égalité des chances dans toutes les dimensions de la diversité. En cette Journée internationale de la femme, nous souhaitons mettre l'accent sur la dimension du genre et te montrer comment Swisscom s'engage pour l'égalité:

Recruter

  • Nous publions les annonces d'emploi(ouvre une nouvelle fenêtre) de manière à ce que tous les sexes se sentent concernés.
  • Nous proposons des jobsharing et des emplois à temps partiel et créons ainsi la possibilité de mieux concilier travail et famille. En 2021, 1/3 de toutes les annonces ont déjà été publiées à 60-100%.
  • Nous sommes conscients que nous avons des préjugés inconscients - et nous ne nous laissons pas aveugler par eux lors du recrutement. Pour cela, nos collaborateurs ont à leur disposition un auto-test ainsi que divers e-learnings sur les biais inconscients.
  • Swisscom est le plus grand fournisseur de places d'apprentissage pour les professions TIC(ouvre une nouvelle fenêtre) : plus de 500 apprentis travaillent dans les domaines professionnels de l'informatique, de la médiamatique et du design de médias interactifs. Swisscom contribue donc aussi largement à la formation de spécialistes ICT féminins.  

Sensibiliser

Encourager

  • Avec la communauté interne "WoMen's Empowerment Community" en forte croissance, nous rendons le sujet tangible, créons un sentiment d'appartenance pour les femmes et les hommes qui les soutiennent et leur fournissons divers outils de carrière.
  • Swisscom est membre de Advance(ouvre une nouvelle fenêtre), le plus grand réseau pour l'égalité des sexes de Suisse, et du club Ladies Drive Bargespräche. Leur programme de mentorat, les ateliers de renforcement des compétences et les talks sur les conseils de carrière fournissent des connaissances précieuses.
  • Avec le coaching interne et externe ou le pilote de mentoring intergénérationnel, les femmes sont encouragées de manière intensive et préparées à d'éventuelles prochaines étapes de leur carrière.

Pour attirer l'attention sur nos mesures, nous illuminons le bâtiment P51 de Swisscom à Zurich du lundi au vendredi avec la couleur de la grève des femmes: le violet.

Roxana Achermann

Roxana Achermann

Young Professional Diversity Management & Employment Relations

Plus d’articles getIT

Prêt pour Swisscom

Trouve ton emploi ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.

Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité