Chez Swisscom, j'ai commencé à la direction des achats opérationnels des produits commerciaux. Cela comprenait tout ce qui est disponible dans la boutique, comme les smartphones, les tablettes, les box Internet, les téléphones fixes, etc. Mon équipe a acheté ces produits et les a répartis sur nos canaux de vente.
Pour être à nouveau en contact avec les gens, j'ai ensuite rejoint le département de formation. Pendant cinq ans, j'ai accompagné les collaborateurs Touchpoint de nos Swisscom Shops sur des thèmes tels que la vente, le comportement et le nouveau design des magasins. L'un des points forts pour moi a été la suppression du distributeur de tickets et le travail individuel avec les floor managers.
Ensuite, je suis passée à Swisscom Academy. Là, j'ai à nouveau accompagné directement nos clients et non-clients et je leur ai montré le chemin à travers la jungle de la numérisation. Je gérais le pool de formateurs de l'Academy, préparais les formateurs* pour les différents cours et concevais également ces cours. A l'époque, des sujets comme l'impression 3D, les premières lunettes VR, la photographie et les vidéos avec le smartphone étaient les sujets du moment. C'est à cette époque qu'est né le rôle de "Coach Marcel" que j'ai pu jouer depuis dans d'innombrables vidéos. Ensuite, je suis passé à mon rôle actuel de responsable de la responsabilité d'entreprise.