Comme nous l’avons déjà communiqué, le Conseil d’administration de Swisscom va accueillir un nouveau membre dans le cadre du rachat de Vodafone Italia en la personne de Laura Cioli désormais élue. Laura Cioli est titulaire d’un master en Business Administration de la SDA Bocconi School of Management de Milan et d’un diplôme en Electronic Engineering de l’université de Bologne. Après avoir travaillé pour la société de conseil Bain, elle a fait partie pendant plusieurs années de la direction de Vodafone Italia. Par la suite, Laura Cioli a occupé le poste de CEO dans différentes entreprises en Italie, dernièrement au sein du groupe SIRTI, l’entreprise italienne de référence dans le développement et la réalisation de réseaux et de systèmes de télécommunications pour les secteurs des télécommunications, des transports et de l’énergie. De nombreux mandats de Conseil d’administration complètent le pedigree de Laura Cioli; son expertise couvre ainsi également les secteurs de la finance, de l’industrie et du commerce de détail.
Lors de l’Assemblée générale, le mandat d’un an de tous les autres membres du Conseil d’administration est arrivé à échéance. Tous les membres du Conseil d’administration, le président et les membres du comité de rémunération ont été réélus individuellement par l’Assemblée générale pour un an. Le représentant fédéral Fritz Zurbrügg a également été confirmé pour une année supplémentaire par le Conseil fédéral.
L’Assemblée générale a par ailleurs approuvé le système de rémunération du Conseil d’administration et de la Direction du groupe pour 2025 et 2026 et réélu le représentant indépendant et l’organe de révision pour un an.