Avec Communication & Collaboration, vos collaborateurs travaillent plus efficacement et vous stimulez les interactions au-delà des frontières de l’entreprise. Utilisez nos solutions de collaboration flexibles et nos services supplémentaires en fonction de vos besoins, pour faire ainsi place à l’innovation.
Nous avons tout ce qu’il vous faut pour le poste de travail digital – téléphonie, solutions de visioconférence et Managed UCC, offres sur mesure.
Faites confiance à notre Service Desk et à notre équipe d’experts pour les incidents, les mises à jour, la gestion des licences et de nombreuses autres prestations.
Obtenez toutes les solutions de communication d’un seul tenant et misez sur notre savoir-faire de longue date, y compris dans l’accompagnement du changement culturel.
L’entreprise de sécurité suisse Securitas possède plusieurs filiales à l’étranger avec des systèmes IT différents. La solution Collaboration doit donc fonctionner de façon indépendante et être compatible dans toutes les situations.
La standardisation élevée de Webex simplifie l’intégration dans les infrastructures IT en place. Vous pouvez partager des documents et passer des appels avec tous vos partenaires de collaboration – via chaque terminal (smartphone, tablette, laptop/PC) – même s’ils n’utilisent pas Webex.
Chez Selecta, les exigences de communication sont très élevées. Chaque jour, plus de 350 appels sont reçus et transférés au département approprié – parfois de façon automatique. Avec l’usage accru du télétravail, cela doit pouvoir se faire de partout, sans effort et sans erreur.
Pour permettre aux quelque 850 collaborateurs de travailler où qu’ils soient, chez eux ou en présentiel, les téléphones de bureau ont été remplacés par des softphones (Jabber Softphone Client). Selecta gagne ainsi en agilité et la clientèle bénéficie de temps d’attente plus courts.
Dès 2009, inlingua s’est penchée sur la transformation numérique et a recherché un moyen de proposer des cours de langue à sa clientèle de manière simple et économique. Elle a donc étudié plusieurs fournisseurs de solutions de visioconférence.
Son choix s’est porté sur Webex, la solution de visioconférence de Cisco. Swisscom a joué le rôle d’intégrateur et permis le partage des contenus dans le monde entier. Plus tard, une appli et une plateforme d’apprentissage numérique ont rejoint la solution. Cette dernière a été intégrée dans l’outil de conférence via une API.
Le paysage TIC était vieillissant et devait être remplacé sans perturber le service en cours. Rolf Schubiger Küchen AG recherchait une solution TIC complète et abordable, capable de s’adapter en souplesse aux nouveaux besoins.
Afin de se préparer pour l’avenir et de pouvoir réagir de manière flexible aux changements, Swisscom a orchestré plusieurs services coordonnés les uns aux autres. Le réseau est équipé de la toute dernière technologie SDN (Enterprise Connect).
La collaboration désigne la coopération entre les membres d’une équipe et l’échange de données. Des outils IT appropriés simplifient la communication et permettent une collaboration efficace ainsi que l’échange d’informations entre tous les participants.
La collaboration permet de travailler avec efficacité en équipe et favorise la réussite. L’accès aux données pertinentes aide à éliminer le manque d’informations. Dans le même temps, les objectifs, les valeurs et les conditions-cadres deviennent plus transparents, gage d’une coopération performante.
Swisscom propose des solutions de collaboration adaptées à tous les besoins et à toutes les tailles d’entreprise. Elles comportent des produits standardisés, simples à intégrer et modulables selon la situation de l’entreprise.