Aide sur les factures et les coûts

Cette rubrique regroupe les contenus les plus recherchés sur vos données, produits et factures. Si votre sujet n’y est pas traité ou si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez à tout moment demander à la Swisscom Community(ouvre une nouvelle fenêtre) ou bien nous contacter.

My Swisscom Business​

Les informations d'inscription sont disponibles sur la page d'aide My Swisscom Business.

Payer les factures

Payer les factures depuis My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. «Gérer les factures», puis «Paiement en ligne»
  3. Sélectionner la facture en question ou le versement souhaité et choisir «Payer»

Vers My Swisscom Business

Prolonger facilement le délai de paiement d'une facture dans My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner la facture souhaitée
  3. Sélectionner «Prolonger le délai de paiement»

Vers My Swisscom Business

Créer facilement un paiement échelonné dans My Swisscom Business

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. «Gérer les factures» puis «Paiement échelonné»
  3. Sous «Créer paiement échelonné», sélectionner le compte de facturation souhaité
  4. Sélectionner «Créer»

Vers My Swisscom Business

Remarque:

Un blocage automatique est appliqué à tous les services à valeur ajoutée.

Les frais tels que les frais de déblocage ou de rappel ne sont pas inclus dans le paiement échelonné.

Annuler un paiement échelonné simplement dans My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. «Gérer les factures» puis «Paiement échelonné»
  3. Sélectionner un paiement échelonné actif
  4. Sélectionner «Annuler le paiement échelonné»

Vers My Swisscom Business

Modifier les paramètres de facturation

Adapter la langue de facturation dans My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. «Gérer les factures», puis «Options de facturation»
  3. Ouvrir «Changer de langue» avec le symbole de la flèche (>) à droite

Vers My Swisscom Business

Dans My Swisscom Business, passer facilement à l'envoi des factures par e-mail.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. «Gérer les factures», puis «Options de facturation»
  3. Sélectionner «Passer à la facturation par e-mail»
  4. Sélectionner le compte de facturation
  5. Ouvrir «Modifier le mode d'expédition» avec le symbole de la flèche (>)

Vers My Swisscom Business

Modifier facilement l'adresse e-mail du destinataire de la facture dans My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner «Gérer les factures» puis «Options de facturation»
  3. Ouvrir «Modifier l'adresse e-mail du destinataire»
  4. Sélectionner les comptes de facturation souhaités à l'aide de la case à cocher
  5. Ouvrir «Modifier l'adresse e-mail» avec le bouton au-dessus

Vers My Swisscom Business

Modifier facilement l'adresse de facturation dans My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner «Gérer les factures» puis «Options de facturation»
  3. Ouvrir «Modifier l'adresse de facturation»
  4. Sélectionner les comptes de facturation souhaités à l'aide de la case à cocher
  5. Ouvrir «Modifier l'adresse de facturation» avec le bouton au-dessus

Vers My Swisscom Business

Saisir ou modifier la référence de la facture dans My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner «Gérer les factures» puis «Options de facturation»
  3. Ouvrir «Modifier la référence de la facture» 
  4. Sélectionner le compte de facturation avec le symbole de la flèche (>) à droite

Vers My Swisscom Business

Remarque:

Les références de la facture sont visibles sur la facture en haut à droite de la page 1.

Saisir ou modifier facilement la référence du contrat dans My Swisscom Business.

Enterprise Mobile / NATEL® Go
  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner le numéro de téléphone concerné avec le symbole de la flèche (>) à droite
  3. Dans les «Détails du produit», cliquer sur «Modifier» à côté du nom du produit
Tous les autres produits
  1. Contacter Swisscom

Remarque:

Les références contractuelles sont imprimées sur la facture à partir de la page 3, dans les détails, à droite.

Gérer les factures

Vérifier facilement les frais courants d'un raccordement dans My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner la facture souhaitée
  3. Sélectionner «Frais courants»

Vers My Swisscom Business

Activer ou commander la liste détaillée de mes appels dans My Swisscom Business.

Enterprise Mobile
  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. Cliquer sur «Données de communication»
  3. Continuer comme suit:
    • Une fois: Remplir «Commander un détail des appels»
    • Mensuel: Cliquer sur «Configurer l'envoi récurrent»

Accéder à My Swisscom Business

Produits clients privés / PME
  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner la facture concernée
  3. Sous Actions, cliquer sur «Ouvrir les détails des appels»

Accéder à My Swisscom Business

Grands comptes
  1. Ouvrir «Invoice Reporting» dans My Swisscom Business
  2. Continuer comme suit:
    • Une fois: Cliquer sur «Voir les connexions»
    • Mensuel: Sélectionner «Connexions et coûts

Accéder à My Swisscom Business

Remarque:

Le Détail des appels peut être consulté et déclenché rétroactivement sur la période suivante:

  • Enterprise Mobile: 6 mois
  • Produits pour particuliers/ PME: 5 mois et mois en cours

Télécharger simplement une copie de la facture dans My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business 
  2. Sélectionner la facture souhaitée
  3. Sélectionner «Ouvrir la facture» ou «Ouvrir la facture avec les détails»

Vers My Swisscom Business

Envoyer simplement une copie de la facture via My Swisscom Business.

  1. Ouvrir «Factures» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner la facture souhaitée
  3. Sélectionner «Envoyer une facture»
  4. Sous «Choisir un destinataire», sélectionner un contact

Vers My Swisscom Business

Remarque:

Si le contact n'est pas sélectionnable, cliquer sur «Créer un contact»

En savoir plus sur My Swisscom Business

Envie d’en savoir plus sur My Swisscom Business? Informez-vous et découvrez toutes vos possibilités.

Conseils personnalisés

Faites-vous conseiller par téléphone sur nos produits.