Markus Kappeler, Responsable informatique et TelCom
«Nous cherchions une solution TIC abordable pour notre PME, permettant une mise en œuvre flexible de nouvelles exigences», résume Markus Kappeler. La nouvelle solution TIC englobe plusieurs services Swisscom parfaitement orchestrés.
Rolf Schubiger est un fournisseur réputé d’aménagements de cuisines, salles de bains et autres pièces. En matière de TIC, la PME est aussi exigeante qu’une grande entreprise. Grâce à Swisscom, Rolf Schubiger peut utiliser les mêmes solutions TIC que de «grandes» sociétés – à des conditions raisonnables.
L’infrastructure TIC de Rolf Schubiger Küchen AG remontait à 2014. «Une éternité», constate Markus Kappeler, responsable informatique et TelCom de l’entreprise. Depuis, beaucoup de choses ont changé, nécessitant une rénovation complète du paysage TIC: les technologies étaient obsolètes, les bandes passantes ne répondaient plus aux exigences actuelles, Windows 7 n’est plus pris en charge et les nouvelles formes de travail requièrent une approche performante.
«Nous cherchions une solution TIC abordable pour notre PME, permettant une mise en œuvre flexible de nouvelles exigences», résume Markus Kappeler. De plus, les travaux ne devaient pas affecter le fonctionnement de l’entreprise.
«Swisscom propose toutes les solutions TIC requises d'un seul tenant.»
Markus Kappeler, Responsable informatique et TelCom, Rolf Schubiger Küchen AG
La nouvelle solution TIC englobe plusieurs services Swisscom parfaitement orchestrés. Le réseau est doté d’une technologie SDN de pointe (Enterprise Connect). Les solutions de sécurité comme le pare-feu sont mises à niveau, de même que le centre de données avec Swisscom Dynamic Computing Services Plus.
Rolf Schubiger Küchen AG a également recours à Swisscom pour ses applications, dont Microsoft 365 et une solution UCC Cisco gérée. La solution globale est complétée par M365 Endpoint Management: Swisscom est responsable de la fourniture du matériel pour les postes de travail et de leur mise à jour en continu. Bilan de Markus Kappelers: «Notre infrastructure est parfaitement fonctionnelle et permet de nouvelles formes de travail.»