Cloud

Les données à protéger dans le cloud ? Nous montrons le chemin

Sympany est une compagnie d'assurance suisse dans le secteur de la santé et utilise activement les services Microsoft 365. Pour construire la compréhension de base du cloud computing, des stratégies de sécurité du cloud et de la conformité, Sympany fait confiance à Swisscom.

"Lors de notre Journey to the Cloud, il est particulièrement important pour nous de prendre en compte toutes les directives de sécurité et de conformité."

En tant que caisse maladie, Sympany(ouvre une nouvelle fenêtre) traite des données particulièrement sensibles. En raison de ces données, il est indispensable d'agir avec prudence et de manière réfléchie. Sympany se trouve au début de son voyage vers le cloud(ouvre une nouvelle fenêtre) et s'est d'abord demandé si les charges de travail pouvaient ou devaient être exploitées sur un hyperscaler comme Azure et ensuite quelles mesures techniques devaient être prises pour rendre cette étape possible, notamment du point de vue de la sécurité. C'est là que l'expérience et le savoir-faire de Swisscom entrent en jeu. Outre la sécurité, la complexité et les coûts étaient également des points importants à clarifier.

Un assessment montre la voie

L'évaluation de sécurité Microsoft Azure (Cyber)(ouvre une nouvelle fenêtre) de quatre jours - l'une des évaluations de solutions Microsoft de Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) - a montré toutes les possibilités dans Azure pour pouvoir traiter et stocker en toute sécurité des données de la criticité décrite ci-dessus. La première partie a présenté Azure et ses opportunités en général. La deuxième partie a traité de manière approfondie le thème de la conformité et de la législation suisse. En outre, les possibilités techniques de sécurité d'Azure ont été examinées en détail - comme Azure Key Vault ; Security Center ; Azure AD avec accès conditionnel(ouvre une nouvelle fenêtre) ; lntune. Sympany a eu un aperçu des concepts et des procédures (Azure Security Compass ; Shared Responsability ; Hub and Spoke Arch.) qui peuvent ouvrir la voie vers Azure et donc la simplifier. "Nous savons maintenant comment accéder au cloud en toute sécurité et en respectant les directives en vigueur, et comment y rester en toute sécurité", déclare Aleksander Baumann, responsable des opérations lT chez Sympany.

Continuer le voyage vers le cloud

Lors du voyage vers le cloud, Sympany doit maintenant évaluer ses applications existantes et examiner quelles applications peuvent être migrées vers le cloud, à quel moment et avec quels mécanismes de sécurité d'accompagnement. Il s'agit de comprendre les différentes approches de migration et de peser les avantages et les inconvénients des différentes procédures, en particulier dans le contexte des conséquences commerciales. Enfin, il faut prendre les bonnes conclusions et décisions afin de mettre en œuvre le Journey to the Cloud de manière sûre, durable et avec des avantages pour l'entreprise.

Évaluations de solutions Microsoft par Swisscom - pour tous les besoins du cloud

En fonction de la situation de départ et du degré de maturité numérique, nous examinons de nombreux domaines de Microsoft 365 et Azure avec les évaluations de solutions Microsoft(ouvre une nouvelle fenêtre). Concrètement, nous montrons comment le chemin vers le cloud Microsoft ou Azure peut être optimal pour ton entreprise afin d'être prêt dès maintenant et à l'avenir. Du débutant en matière de cloud à l'optimisateur de cloud, nos évaluations de solutions Microsoft couvrent tous les besoins en matière de cloud.

Next Steps pour Sympany

Les prochaines étapes possibles du portefeuille d'évaluation de solutions de Swisscom pourraient être:

  • la réalisation d'une évaluation du kit de démarrage pour analyser les cas d'utilisation à migrer,
  • l'évaluation du retour sur investissement Azure pour une analyse claire des coûts et des bénéfices de la migration vers le cloud ou
  • l'évaluation de l'infrastructure Azure pour pouvoir estimer les coûts de la migration.

Si Sympany choisit une migration directe vers Azure après l'évaluation de sécurité (cyber) de Microsoft Azure, la définition de la gouvernance Azure et une zone d'atterrissage dans Azure seraient la prochaine étape. Là aussi, Swisscom peut t'aider avec des paquets standards. Une dernière étape consisterait à déplacer les applications vers Azure par lift and shift ou plutôt à aborder les applications dans une approche de modernisation des applications(ouvre une nouvelle fenêtre) qui permet de profiter de toutes les possibilités des clouds publics.

Sympany Versicherungen AG

Aleksander Baumann I Linkedin(ouvre une nouvelle fenêtre)
Leiter lT-Betrieb

Portrait Aleksander Baumann
Andreas Schmid

Andreas Schmid

Principal Product Manager

Plus d’articles getIT

Prêt pour Swisscom

Trouve ton travail ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.

Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité