Success Story Banque du Léman
Philippe Brunier
Directeur des Opérations
La Banque du Léman, ouverte en 2014, est une filiale de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Elle a pour objectif d’offrir aux suisses et aux frontaliers tous les services d’une banque Retail connectée et performante. Grâce aux solutions de Swisscom et Finnova, la banque peut offrir un service de qualité, moderne, efficace et fiable à ses clients.
À son ouverture, en 2014, la Banque du Léman avait besoin de prestataires ayant une couverture très large de l'ensemble des fonctionnalités que l'on attend d'une banque. Il était également important de posséder une infrastructure complète, performante et sécurisée, faisant d'elle une entreprise connectée. L’objectif était d’adhérer à une plateforme et à une communauté.
Pour qu’un outsourcing soit réussi, il faut que l’entreprise et le prestataire soient sur la même longueur d’onde, parlent de la même chose, et ensemble. Evidemment d’autres aspects sont stratégiques comme les coûts (tant de Build que de Run) et la technologie. La bonne maîtrise des deux est indispensable et si en plus l’hébergeur dispose des moyens de se projeter dans le futur, c’est parfait.
À la recherche d'un hébergeur expérimenté, avec des processus et la capacité à gérer des solutions performantes, complexes et le cas échéant des situations difficiles, la Banque du Léman a trouvé en Swisscom le partenaire IT idéal. La réalisation du projet et le support en français ont été déterminants, que cela soit avec les experts IT ou bancaires.
«Pour cette partie IT, il nous fallait absolument le premier de la classe!»
Les changements ont été très bien accueillis, car la capacité à s'adapter est une force des équipes de la Banque du Léman grâce à leur structure agile. Qui plus est les collaborateurs ont activement participé au changement au travers des responsabilités qui leur ont été confiées.
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