L’avenir du système de la santé suisse passe par une combinaison efficace de numérisation et d’expertise professionnelle. Cela permettra aux hôpitaux et aux autres établissements de santé d’être orientés vers les patients, de gagner en rentabilité et durabilité et, sur le long terme, de garantir à la population les soins.
Les quatre champs d’action suivants sont au cœur de notre Digital Health Consulting.
Pour que chaque Touchpoint du parcours du patient avant, pendant et après un traitement ou une hospitalisation soit convaincant, toutes les données doivent être correctes et disponibles, au bon moment et au bon endroit.
Des processus numériques allégés constituent le fondement de processus performants et automatisés, ils fournissent des données essentielles pour gérer l’organisation globale. Cela optimise les affaires courantes, la qualité des soins et la sécurité des patients, tout en réduisant la charge de travail du personnel soignant.
Échange de données réglementé, communication sécurisée et mise à disposition d’informations et de services au sein d’un écosystème incluant différents prestataires – tous ces éléments améliorent l’utilisation des ressources, favorisent les solutions innovantes et accroissent l’accessibilité aux services de santé.
L’IT des établissements de santé doit fonctionner en continu, même en cas d’événements critiques. C’est la garantie pour éviter un impact quelconque sur l’activité quotidienne, ou du moins minimiser le plus possible un impact éventuel.