Faites gagner du temps à votre PME et réduisez ses tâches administratives grâce à des signatures digitales juridiquement valables et des processus virtualisés. Plus besoin de vous donner rendez-vous sur place ou de vous rendre au guichet postal. Après la première identification et l’enregistrement, vous signez tous les contrats et documents de votre entreprise en toute simplicité dans l’appli My Swisscom. Désormais, quelques instants suffisent pour conclure des contrats ou transmettre des confirmations.
Pour toute nouvelle souscription de Swisscom Sign avec Cockpit PME, vous bénéficiez d’un abonnement gratuit de trois mois grâce au code promotionnel SIGN30, 30 processus de signature inclus. Un processus de signature peut comprendre plusieurs signatures. Une fois que vous avez utilisé les 30 processus de signature, chaque signature supplémentaire vous coûte CHF 2.40. L’abonnement est prolongé automatiquement tous les 30 jours et coûte CHF 9.90 par mois une fois la promotion arrivée à son terme. Une carte de crédit est nécessaire pour l’activation. Les processus de signature non utilisés expirent trois mois après l’activation de la promotion ou en cas de résiliation anticipée. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment à la fin de la période de facturation mensuelle. Votre accès reste valable jusqu’à la fin de la période de facturation déjà payée.
Le code promotionnel SIGN30 ne peut être utilisé qu’une seule fois par organisation. Le code promotionnel peut être utilisé du 9 octobre 2024 au 30 décembre 2024.
Nous proposons un produit sophistiqué déjà bien utilisé par les particuliers.
Avec eIDAS et SCSE, nous répondons aux règles les plus strictes de protection et sécurité des données.
Nous proposons nos e-signatures par défaut avec le niveau de QES le plus élevé.
Concluez aussitôt des contrats de travail et économisez les frais administratifs et le temps perdu pour envoyer vos documents physiques et vous déplacer sur place. De plus, plus de danger de voir vos documents égarés par La Poste.
Signez des comptes-rendus, des procurations, des comptes annuels et d’autres documents juridiques importants avec une signature digitale. Les procès-verbaux des conseils d’administration se signent ainsi de façon rapide, simple et légale via une QES.
Agents, agences ou architectes – signez tous types de contrats numériques de manière juridiquement valable avec la signature électronique. Vous concluez vos contrats plus vite, vous gagnez du temps et vous réduisez votre travail administratif. De plus, le courrier ne peut plus se perdre car vous téléchargez vos documents et les archivez au format électronique.
Signez numériquement vos contrats de location et procès-verbaux de réception, de façon simple et rapide. Adieu les frais d’impression, d’emballage, d’expédition et le temps passé à tout envoyer physiquement en double exemplaire. Et vous ne risquez plus de perdre des documents originaux par voie postale.
Le prix par signature est de CHF 2.40 pour un usage commercial. Les coûts de toutes les signatures sur le document sont à la charge de la partie qui invite à signer. En présence de deux parties contractuelles, les coûts s’élèvent ainsi à CHF 4.80. Le contrôle unique d’identité est gratuit.
Disponible en option, le Swisscom Sign Cockpit permet d’ajouter d’autres membres à l’organisation et de régler les signatures via un mode de paiement centralisé. L’abonnement au Swisscom Sign Cockpit coûte CHF 9.90 par mois.
Voici comment inviter d’autres parties à signer conjointement un document:
Les documents signés figurent dans votre appli My Swisscom. Ils sont automatiquement supprimés à la fin du processus de signature (30 jours). Vous devez donc les télécharger avant ce délai et les sauvegarder sur votre appareil ou sur le cloud.
Si vous avez reçu une invitation à signer des documents, vous pouvez télécharger de nouveau le document signé dans les 30 jours. Pour cela, cliquez sur le lien envoyé par e-mail.
Si vous êtes administrateur ou membre d’une organisation au Swisscom Sign Cockpit, vous pouvez consulter et télécharger les documents signés à la rubrique «Mes processus de signature», jusqu’à 30 jours après la fin du processus de signature.
Une signature simplement scannée ne répond pas aux exigences d’une signature électronique qualifiée (QES). En clair, si vous vous contentez de signer sur une feuille et de la scanner pour l’utiliser en format numérique, cela ne constitue pas un équivalent légal à votre signature manuscrite. En effet, celle-ci peut être falsifiée ou reproduite sans difficulté.
Swisscom Sign va au-delà d’une simple signature numérique pour PME: selon la législation suisse, la signature électronique qualifiée (QES) est un équivalent à la signature manuscrite, reconnu dans tout l’espace juridique suisse. Vous disposez ainsi d’une signature électronique valable juridiquement pour tous les documents (écrit simple) que vous signiez à la main jusqu’à présent.
La QES vous permet de signer des documents 24 h/24 sur Internet et de conclure des processus commerciaux de manière juridiquement valable en ligne, en utilisant des signatures et des sceaux électroniques. Si votre document concerne l’espace juridique européen, choisissez notre QES conforme à la norme de signature européenne (eIDAS).
Avant d’utiliser Swisscom Sign en tant que PME, vous devez vous enregistrer et vous identifier une fois en ligne. Procédez comme suit:
Après cette procédure, vous pourrez utiliser votre smartphone et l’appli My Swisscom pour signer électroniquement des documents pour votre PME et les envoyer à d’autres parties pour signature numérique.
Vous pouvez inviter une autre personne à signer un même document. Veuillez procéder de la façon suivante:
Le Swisscom Sign Cockpit est un tableau de bord transparent qui permet aux administrateurs de garder un œil sur les frais en cours et les processus de signature. Il est possible d’y ajouter d’autres membres à l’organisation, de gérer les documents en commun et de régler tous les frais via un mode de paiement centralisé.
Notre page d’aide répond aux questions les plus fréquentes sur l’utilisation de Swisscom Sign pour PME – venez jeter un œil. Si vous avez besoin d’aide pour l’onboarding de la solution, veuillez contacter notre équipe d’assistance par téléphone.