En 2022, Piguet Galland, banque de gestion de fortune privée, a entamé une transformation profonde de son environnement de travail en collaboration avec Swisscom et Microsoft au travers du projet nommé «Papillon». «A l’image de la chenille se transformant en papillon pour s’envoler vers de nouveaux futurs», précise Michèle Luyet, Chief Operations Officer de la banque.
Solution SaaS (Software as a Service) M365 2 min
Accompagnée par les équipes de Swisscom, Piguet Galland(ouvre une nouvelle fenêtre) s’est tournée vers une solution SaaS (Software as a Service) M365 de Microsoft allant de la téléphonie mobile à la gestion collaborative des documents. Ainsi, il leur a été possible de simplifier grandement la maintenance, renforcer la sécurité, tout en s’ouvrant au monde applicatif de Microsoft pour plus de mobilité et d’efficience. «La solution M365 répond aux exigences réglementaires fixées par l’autorité de régulation ainsi qu’aux meilleures pratiques du marché» se félicite François Noël, Head of Cyber Security chez Piguet Galland.
Dans la vidéo ci-dessous, découvrez-en plus sur le projet «Papillon» grâce aux témoignages de trois membres de l’équipe de Direction:
En tant que banque traditionnelle, il est essentiel pour Piguet Galland de savoir se réinventer afin de répondre aux exigences grandissantes de ses clients. Depuis plus de 10 ans, les experts de Swisscom accompagnent la banque sur le chemin de la digitalisation de ses services. «Je pense que le choix d’une solution SaaS était stratégique et nous permettra de continuer de manière sereine cette transition sur le cloud», conclut Michèle Luyet.