Communication mobile à l’étranger

Communication à l’étranger pour les PME – coûts des appels et d’Internet à l’étranger

Communiquez et surfez sans surprises à l’étranger

Tarifs transparents à l’étranger – sans mauvaises surprises

Découvrez toutes les prestations incluses et les tarifs spéciaux pour les abonnements Mobile du personnel de votre PME. Si vous souhaitez davantage de services dans votre abonnement, vous pouvez acheter des minutes d’appel, des SMS et des volumes de données pour votre communication mobile à l’étranger, en toute simplicité en ligne.

Consultez la disponibilité et les coûts par pays et par abonnement Mobile. Vous disposerez ainsi d’une vue d’ensemble précise et éviterez les mauvaises surprises. 

Consultez à tout moment votre solde, gérez vos limites d’itinérance et achetez des packs de données. Vous pourrez ainsi surfer et téléphoner sans souci à l’étranger.

Packs de données supplémentaires

Si vous avez besoin de transférer des volumes de données plus importants, en plus de vos prestations incluses, il vous suffit d’acheter des packs de données supplémentaires. Envoyez des SMS, surfez et téléphonez à l’étranger avec une parfaite maîtrise de vos coûts.

Packs de téléphonie supplémentaires

Avec nos packs de téléphonie, vous appelez à l’étranger à des conditions plus avantageuses. Selon la zone où vous vous trouvez, différents forfaits de téléphonie vous sont proposés.

Packs SMS

Offrez-vous le pack Message Travel pour davantage de SMS. Il vous permet d’envoyer 100 SMS dans le monde entier à prix fixe, où que vous soyez.

Foire aux questions

L’itinérance consiste à pouvoir utiliser son appareil sur le réseau d’un opérateur mobile étranger. Le prestataire facture à Swisscom votre navigation Internet, les appels effectués et les messages envoyés sur le réseau étranger.

Avant de partir en voyage, définissez vos limites d’itinérance pour surfer, appeler et envoyer des SMS. Elles figurent à la rubrique «Coûts» dans votre Cockpit Swisscom. Assurez-vous d’avoir un solde suffisant sur votre volume inclus. Si celui-ci est déjà épuisé ou si votre abonnement ne comporte pas d’unités incluses, nous vous recommandons d’acheter un pack de données.

Le plus simple est de souscrire un abonnement Mobile permettant de surfer, de téléphoner et d’envoyer des SMS en illimité aussi à l’étranger. Si votre abonnement ne dispose pas d’unités incluses ou si vous avez déjà épuisé ce volume, nous vous conseillons d’opter pour un pack utilisable à l’étranger, d’une validité de 12 mois. Vous aurez ainsi un an pour consommer le crédit acheté.

Si vous séjournez dans une zone frontalière en Suisse, il peut arriver que vos appareils se connectent automatiquement à des réseaux mobiles étrangers. Cela peut également se produire à des distances plus importantes, p. ex. dans la région du lac Léman ou dans les zones montagneuses (Jura, Alpstein, Grisons ou Alpes valaisannes). Cela vient du fait que les réseaux mobiles de l’UE diffusent davantage vers la Suisse que l’inverse. Pour éviter des frais d’itinérance, nous vous recommandons les abonnements Enterprise Mobile Europe ou Europe advanced. Vous pouvez également couper la sélection automatique du réseau sur votre appareil.

Pour obtenir plus d’informations générales sur l’itinérance, consultez notre page d’aide dédiée à nos clients privés Swisscom: Itinérance: utiliser le portable à l’étranger.

Tous les tarifs et les détails, comme p. ex. les packs de données ou Multi Device, figurent dans notre liste de prix actuelle pour nos abonnements Enterprise Mobile.

Votre Cockpit vous affiche avec clarté toutes les informations à savoir sur les tarifs, le crédit, l’itinérance et bien plus encore.   

Écrivez-nous sur le chat