Giovanni Imsand, Responsable TIC, Fondation Solina
La Fondation Solina exploite ses applications dans le cloud Azure avec Microsoft 365, avec Swisscom comme interlocuteur principal.
La Fondation Solina est l’une des institutions principales dans le domaine des soins de longue durée de l’Oberland bernois. Elle révolutionne les concepts de résidence, de prise en charge et de soins. Swisscom remplit un rôle important dans la numérisation de ses processus en sa qualité de CSP de Microsoft ®.
La Fondation Solina exploite de nombreuses applications, de la documentation des soins aux outils de planification, en passant par l’entretien des bâtiments et les RH. Depuis un certain temps, elle utilisait une solution cloud Azure. Selon Giovanni Imsand, responsable TIC, ces applications sont soumises au même impératif : «Aucune panne n’est envisageable!».
Il déclare également : « Nous souhaitions trouver un partenaire qui diminuerait le coût souvent élevé des licences et de la facturation Azure. Nous attendions aussi qu’il mette à contribution son expertise afin de nous faire progresser rapidement dans les problématiques complexes de la transition numérique, où nous avons l’ambition d’être les pionniers de notre branche. »
Avec Swisscom, Solina a trouvé le CSP idéal, se réjouit Giovanni Imsand: «Nous disposons d’un interlocuteur privilégié pour toutes nos demandes et d’un accès direct à des spécialistes en cas de besoin. La proximité de Swisscom avec Microsoft permet la résolution rapide et professionnelle des problèmes. Le fonctionnement de nos systèmes est exceptionnellement stable.»
La fusion des nombreuses solutions logicielles isolées en une solution globale unique incluant Microsoft 365 pourrait s’avérer une tâche fastidieuse. Là encore, Swisscom est considéré comme un partenaire fiable, aussi pour le développement de solutions porteuses d’avenir, que ce soit dans des projets SharePoint, Formular Flow et Intune, ou avec Data Analytics. Et niveau coûts? «Il s’agit d’un investissement tout à fait raisonnable», estime Giovanni Imsand.
«La proximité de Swisscom avec Microsoft permet la résolution rapide et professionnelle des problèmes»
Giovanni Imsand, Responsable TIC