Crypto AML Compliance

Surveiller et repérer les signes de blanchiment d’argent lié aux cryptomonnaies

La réglementation suisse sur le blanchiment d’argent oblige tous les instituts financiers à identifier et à clarifier les risques liés aux cryptomonnaies.

Crypto AML Compliance est la solution qu’il vous faut. La surveillance automatique détecte les modifications du profil de risque, vérifie et établit des rapports automatiquement ou transmet à un expert.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Crypto AML Compliance s’adresse aux prestataires de services financiers qui acceptent les cryptomonnaies ou les monnaies fiduciaires découlant de leur commerce et qui souhaitent bénéficier de la vaste expertise de Swisscom dans l’analyse et l’identification des risques de blanchiment d’argent liés à la blockchain.

Vos avantages:

  • Prestations adaptées aux besoins grâce à une structure modulaire
  • Classification ponctuelle ou continue des risques
  • Analyse des informations importantes liées aux risques issues de la blockchain

Nos offres de lancement pour Crypto AML Compliance

Crypto AML Compliance dans le détail

Des outils modernes d’analyse des données permettent d’évaluer automatiquement les risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme liés aux adresses blockchain, aux transactions en cryptomonnaies et aux utilisateurs de portefeuilles. Crypto AML est notamment capable d’identifier les flux de transactions et les interactions, par exemple avec les marchés boursiers, les mixeurs et le darknet, de les suivre et de les comparer avec des bases de données. Vous pouvez également effectuer une évaluation ponctuelle ou continue des risques.

Nos experts Crypto Compliance procèdent à une analyse manuelle des risques dans le cadre de la vérification diligente approfondie. Le décryptage, l’évaluation et l’extraction se basent sur divers outils d’analyse de données afin d’assurer l’exhaustivité et l’exactitude des données analysées. Les informations sont ensuite condensées et comparées aux critères de risque définis dans l’ordonnance suisse sur le blanchiment d’argent. Enfin, nous établissons un rapport de risques.

Le titulaire de la clé privée disposant généralement d’un accès illimité aux cryptomonnaies d’un portefeuille, il convient d’associer celui-ci à l’ayant droit économique de l’adresse du portefeuille. Faites appel à nos services pour vérifier le pouvoir de disposition sur les adresses du portefeuille.

Notre équipe d’experts Crypto Compliance vous aide volontiers à définir vos règles Crypto Compliance et à les intégrer dans vos processus de conformité existants.

Pourquoi avec Swisscom?

Savoir-faire

Nos équipes sont rompues à la cryptofinance et disposent d’un réseau d’experts en blockchain.

Best practice

Approche globale reposant sur les bonnes pratiques et la réglementation suisse sur le blanchiment d’argent.

Sécurité

Les données sensibles sont échangées via notre plateforme certifiée Tier IV pour plus de sécurité et de confidentialité.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.