Vous simplifiez ainsi votre gestion des cartes et la maintenance des interfaces, et cela avec un seul outil pour gérer les moyens de paiement – vous pouvez être plus réactifs aux nouveaux besoins des clients ou du marché.
CardOne de Swisscom convient à toutes les banques qui souhaitent automatiser et numériser leurs processus et faciliter la gestion des cartes. La solution relie de manière transparente les émetteurs de cartes (processeurs d’émission) tels que Viseca, Swiss Bankers, SIX ou JayWalker via une interface avec les systèmes bancaires centraux comme Avaloq.
Réduisez la complexité et les coûts
Votre défi
Vos frais d’administration sont trop élevés et la gestion des cartes de votre système bancaire central pèse lourd? Vous avez également besoin de données de base de cartes actualisées pour conseiller vos clients de manière plus rapide et plus compétente?
CardOne automatise les processus, améliore la qualité du traitement, réduit le taux d’erreur et regroupe les interfaces. Toutes les données sont synchronisées en permanence. De plus, vous pouvez adapter CardOne de manière flexible à vos besoins via des règles commerciales individuelles.
Vos avantages
Cette gestion des cartes améliore l’expérience client sur le long terme. Comme votre clientèle accède au système via l’e-banking ou en ligne, vous n’avez pas besoin d’une gestion des utilisateurs supplémentaire. De nouvelles fonctions sont régulièrement ajoutées dans CardOne et proposées ensuite à vos clients.
Réduisez votre Time to Market
Votre défi
Les besoins des clients évoluent toujours plus vite. Face au trop grand nombre d’interfaces entre les émetteurs de cartes et les systèmes bancaires centraux, il est impossible de suivre les évolutions et de lancer et proposer de nouveaux produits et fonctions avant les concurrents.
CardOne regroupe les interfaces entre les émetteurs de cartes et les systèmes bancaires centraux. La solution standard est configurable selon les besoins spécifiques de chaque banque et est très flexible, même une fois en place.
Vos avantages
Avec le regroupement des interfaces, vous soulagez les systèmes bancaires centraux et réduisez considérablement le Time to Market. Grâce aux processus automatisés, vous renforcez la qualité, réduisez le taux d’erreur, soulagez vos équipes des tâches de routine et commercialisez plus rapidement de nouveaux services.
Améliorez l’expérience client
Votre défi
La gestion des cartes requiert beaucoup d’énergie; les tâches de routine coûtent beaucoup de temps (et donc d’argent). La plupart d’entre elles pourraient être assurées par vos clientes et clients. Par exemple bloquer une carte ou augmenter ou réduire la limite de la carte.
Avec la solution en self-service CardOne, vos clientes et clients peuvent gérer leurs cartes en ligne, les recharger ou demander un nouveau code PIN. Grâce aux interfaces ouvertes, la solution est compatible avec de nombreuses cartes de débit, crédit et Prepaid, TWINT et toute une série de moyens de paiement.
Vos avantages
Vos clientes et clients peuvent gérer leurs moyens de paiement de façon autonome, même à l’étranger. Cela améliore l’expérience client et donc la fidélité. Vos équipes ont plus de temps à consacrer aux tâches à valeur ajoutée, comme le conseil. Vous bénéficiez également de précieuses données de base de cartes, exploitables pour des analyses de risques ou des mesures marketing.
La vidéo vous présente en 2 minutes comment la Banque cantonale de Saint-Gall a optimisé ses processus et économisé de l’argent.
CardOne fournit des données et informations précieuses sur les activités de vos clientes et clients. Utilisez les informations tirées de la gestion des cartes pour des mesures marketing ou des analyses de risques. Vous pouvez ainsi identifier plus tôt les nouveaux besoins des clients et optimiser vos services et processus.
Vous voyez tous les moyens de paiement et les activités en un coup d’œil et pouvez mieux conseiller vos clientes et clients. Les modifications sont synchronisées directement avec les émetteurs de cartes grâce à des processus automatisés. Avec CardOne, vous pouvez gérer en toute simplicité l’ensemble des cartes de débit, crédit et Prepaid, TWINT et toute une série de moyens de paiement en voyage.
Les clientes et clients peuvent gérer eux-mêmes leurs cartes dans le tableau de bord intuitif, comme par exemple bloquer, remplacer ou débloquer une carte, modifier la limite de la carte ou changer de code PIN. CardOne peut être intégré à votre e-banking ou à votre portail en ligne et optimise l’expérience client.
Les clientes et clients rechargent eux-mêmes leur carte Prepaid et disposent aussitôt du crédit. Ils peuvent également commander eux-mêmes des espèces en francs ou en devises étrangères.