Le système de gestion des interventions AVANTI vous aide à traiter de manière professionnelle toutes les situations d’appel d’urgence et d’alarme. Interface intuitive, scénarios prédéfinis, check-lists et catalogue de questions d’urgence – votre équipe d’intervention est soutenue au mieux en cas d’événement.
Vous cherchez une solution logicielle éprouvée pour digitaliser de bout en bout vos processus au sein de vos autorités et organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (AOSS)? Vous souhaitez digitaliser la coordination des urgences, réduire les temps d’intervention, structurer la communication avec les forces sur place et utiliser des appareils mobiles?
En cas d’appel d’urgence et d’alarme, chaque seconde compte. Le système de gestion des interventions AVANTI est adapté aux scénarios d’urgence les plus divers, il traite chaque événement et chaque situation avec efficacité. Vous trouverez ci-dessous différents usages du système au quotidien par les services d’intervention d’urgence.
Système de gestion des interventions avec réception des appels d’urgence
Un accident est signalé via le numéro d’urgence 117. L’agent a déjà toutes les questions nécessaires sous la main. Elle demande avec rapidité et assurance tout ce qu’elle doit savoir. Elle connaît alors le type d’événement concerné, les personnes impliquées et le lieu de l’accident. Grâce à la localisation et à l’inscription dans l’annuaire téléphonique, l’appelant est connu. L’agent prend alors les mesures appropriées en s’aidant d’une check-list.
Une patrouille se trouve à 5 minutes seulement du lieu et est aussitôt alertée. Toutes les données nécessaires lui sont envoyées. Dans le même temps, le garde-chasse responsable de la zone ainsi qu’un service de dépannage adapté sont prévenus. Toutes les opérations et données sont consignées et documentées de manière sûre et protégée.
Réception d’alarme AVANTI
L’alarme automatique (détecteur/transmetteur technique connecté par TCP) d’une banque envoie une alerte via un réseau de sécurité à la centrale de la police locale. Le détecteur/transmetteur étant déjà enregistré et connu dans le système AVANTI, l’agent peut immédiatement identifier la filiale. Il voit aussi le détecteur/transmetteur qui a déclenché l’alarme et dans quel bâtiment.
Avec toutes ces informations et des check-lists bien pensées, il initie toutes les démarches nécessaires, envoie les forces d’intervention requises ainsi que le matériel à l’endroit approprié et transmet toutes les données (incl. dispositifs de sécurité/plans) aux véhicules d’intervention et sur les appareils mobiles.
Intégration NG112 AVANTI
La centrale du numéro 144 reçoit un appel d’urgence émis par des skieurs de randonnée en montagne dans les Grisons. Après avoir clarifié toutes les informations nécessaires, la nature de l’événement et la personne impliquée sont connues. Le lieu exact peut également être déterminé via l’interface NG112, permettant ainsi d’organiser un sauvetage.
Les secours présents sur un domaine skiable voisin sont alertés et la Rega est elle aussi appelée pour venir en aide. Les données utiles peuvent être transmises directement du logiciel AVANTI à la centrale d’intervention de la Rega, via une interface. Grâce à la géolocalisation, l’hélicoptère de la Rega est dirigé sur le lieu de l’accident afin de transporter la personne vers un hôpital central.