Gestion des interventions pour les services d’urgence

Gestion des interventions digitale et entièrement intégrée

Digitalisez vos processus de travail avec le logiciel AVANTI et son application clé, le système de gestion des interventions.

Le système de gestion des interventions AVANTI vous aide à traiter de manière professionnelle toutes les situations d’appel d’urgence et d’alarme. Interface intuitive, scénarios prédéfinis, check-lists et catalogue de questions d’urgence – votre équipe d’intervention est soutenue au mieux en cas d’événement.

AVANTI aide à digitaliser le processus, de la prise en charge des appels d’urgence et des alarmes jusqu’au suivi et à la documentation des événements. Faites-vous une idée d’ensemble de la situation et des moyens d’intervention disponibles grâce au système de géoinformation. Dirigez les secours vers le lieu d’intervention grâce au routage actif. Via des applications mobiles, votre centrale échange en temps réel des photos, des protocoles, des avis de statut, etc. avec vos équipes sur le terrain.

Le module de planification aide à organiser les forces d’intervention et leurs services et est doté d’interfaces avec tous les systèmes courants de saisie du temps ainsi qu’avec Microsoft Outlook. Grâce au plan de service, vous déployez toujours la bonne ressource au bon moment.

Vous disposez d’un module spécifique pour gérer tout le matériel, p. ex. tenues, armes à feu, gilets, médicaments, véhicules, matériel de bureau et matériel d’intervention en général, ce qui permet de garantir la bonne facturation des équipements utilisés lors d’une intervention.

Centre nerveux de tout service d’intervention d’urgence, AVANTI constitue la plaque tournante des données pour toutes les informations critiques, comme les personnes, l’organisation, les entreprises et les objets. De plus, il dispose de différentes interfaces avec les systèmes du personnel courants et de nombreux sous-systèmes (téléphonie, alarme, radio, vidéo, etc.) afin de garantir une parfaite intégration dans votre environnement IT.

La solution on premise AVANTI est conçue pour gérer les événements de façon simple et intuitive et pour soutenir efficacement vos équipes au quotidien.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Vous cherchez une solution logicielle éprouvée pour digitaliser de bout en bout vos processus au sein de vos autorités et organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (AOSS)? Vous souhaitez digitaliser la coordination des urgences, réduire les temps d’intervention, structurer la communication avec les forces sur place et utiliser des appareils mobiles?

Planifiez et coordonnez vos forces d’intervention et gérez vos moyens grâce aux données en temps réel. Avec les catalogues de questions standardisés et une documentation complète, vous assurez une gestion efficace des événements et des situations. Le paysage applicatif complémentaire pour AOSS dispose de plus de 150 interfaces avec d’autres systèmes.

L’installation on premise est hautement disponible et redondante pour garantir une exploitation 7×24 h chez les clients. Nous fournissons aussi le logiciel modulaire et proposons un support Third Level dans trois langues nationales.

Vos avantages:

  • Tout d’un seul tenant avec un paysage applicatif complémentaire pour AOSS 
  • Structure modulaire pour l’échange fluide d’informations avec des systèmes tiers
  • Terminaux mobiles et applis pour l’interaction en temps réel entre la centrale et le terrain

Votre chemin vers AVANTI

Notre système de gestion des interventions et les autres applications en bref

Système de gestion des interventions (ELS) AVANTI

Un appel d’urgence est toujours prioritaire. Pour apporter l’aide requise de façon immédiate et précise, il est décisif de pouvoir compter sur une communication rapide et une bonne utilisation des ressources.

  • Gamme complète de solutions avec des modules logiciels sûrs pour les services d’intervention d’urgence
  • Utilisation dans 14 centrales d’intervention et sur plus de 4000 postes de travail de la police et des organisations de sauvetage
  • L’ELS est complété par les solutions bureautiques AVANTI et couvre tous les besoins des services d’intervention d’urgence.
  • AVANTI s’intègre facilement dans un environnement système existant.

GIS AVANTI

Pour bien se concentrer sur sa tâche, la gestion des interventions a besoin d’avoir à tout moment un aperçu graphique complet et actuel de la situation.

  • Localisation des forces et moyens d’intervention et visualisation des géoinformations
  • Représentation des aides à la décision et des événements changeants dans le système d’information géographique (GIS)
  • Utilisation intuitive, cartographie moderne et agencement graphique
  • Intégration fluide de tout type de cartes, disponibles aussi en ligne

Appli AVANTI Tracker

La gestion des interventions doit à tout moment disposer d’une vue d’ensemble actualisée des ressources et des forces sur le terrain. Elle utilise pour cela l’appli smartphone, qui transmet les données de position afin de les visualiser dans un système d’information géographique.

  • Autonomie de l’utilisateur de l’appli pour savoir quelles données sont suivies et à quel moment
  • Technologie peu énergivore qui fonctionne en arrière-plan sur le smartphone
  • Aperçu permanent et en temps réel des ressources disponibles pour la gestion des interventions

Plan de service AVANTI

Un outil moderne de planification et de contrôle est fourni pour organiser de façon simple et rapide les services et la disponibilité des ressources.

  • Contrôles de règles simples pour planifier les services et la disponibilité avec efficacité
  • Interface utilisateur moderne avec nombreuses possibilités de configuration
  • Différentes vues (jours, semaines, mois, années) et modèles d’impression pratiques
  • Interfaces avec Microsoft Outlook et les systèmes de saisie du temps les plus courants

Gestion du matériel AVANTI

La gestion du matériel d’AVANTI est une application autonome qui sert à organiser l’ensemble du matériel.

  • Web shops séparés pour les tenues, le matériel de bureau, les consommables et le matériel de location
  • Gestion des stocks et contrôle du matériel
  • Entièrement intégré dans l’environnement produits AVANTI, mais utilisable aussi en application autonome

Use Cases AVANTI

En cas d’appel d’urgence et d’alarme, chaque seconde compte. Le système de gestion des interventions AVANTI est adapté aux scénarios d’urgence les plus divers, il traite chaque événement et chaque situation avec efficacité. Vous trouverez ci-dessous différents usages du système au quotidien par les services d’intervention d’urgence.

Un accident est signalé via le numéro d’urgence 117. L’agent a déjà toutes les questions nécessaires sous la main. Elle demande avec rapidité et assurance tout ce qu’elle doit savoir. Elle connaît alors le type d’événement concerné, les personnes impliquées et le lieu de l’accident. Grâce à la localisation et à l’inscription dans l’annuaire téléphonique, l’appelant est connu. L’agent prend alors les mesures appropriées en s’aidant d’une check-list.

Une patrouille se trouve à 5 minutes seulement du lieu et est aussitôt alertée. Toutes les données nécessaires lui sont envoyées. Dans le même temps, le garde-chasse responsable de la zone ainsi qu’un service de dépannage adapté sont prévenus. Toutes les opérations et données sont consignées et documentées de manière sûre et protégée.

L’alarme automatique (détecteur/transmetteur technique connecté par TCP) d’une banque envoie une alerte via un réseau de sécurité à la centrale de la police locale. Le détecteur/transmetteur étant déjà enregistré et connu dans le système AVANTI, l’agent peut immédiatement identifier la filiale. Il voit aussi le détecteur/transmetteur qui a déclenché l’alarme et dans quel bâtiment.

Avec toutes ces informations et des check-lists bien pensées, il initie toutes les démarches nécessaires, envoie les forces d’intervention requises ainsi que le matériel à l’endroit approprié et transmet toutes les données (incl. dispositifs de sécurité/plans) aux véhicules d’intervention et sur les appareils mobiles.

La centrale du numéro 144 reçoit un appel d’urgence émis par des skieurs de randonnée en montagne dans les Grisons. Après avoir clarifié toutes les informations nécessaires, la nature de l’événement et la personne impliquée sont connues. Le lieu exact peut également être déterminé via l’interface NG112, permettant ainsi d’organiser un sauvetage.

Les secours présents sur un domaine skiable voisin sont alertés et la Rega est elle aussi appelée pour venir en aide. Les données utiles peuvent être transmises directement du logiciel AVANTI à la centrale d’intervention de la Rega, via une interface. Grâce à la géolocalisation, l’hélicoptère de la Rega est dirigé sur le lieu de l’accident afin de transporter la personne vers un hôpital central.

Ce que disent nos clients

Pourquoi avec Swisscom?

Suisse

Logiciel développé en Suisse pour répondre aux besoins des services d’intervention d’urgence.

Bien établi

Logiciel modulaire et moderne qui a fait ses preuves dans 14 centrales d’intervention et sur plus de 4000 postes de travail.

Fiable

Installation on premise géoredondante et fiable avec support 3rd Level en trois langues pour une exploitation 7×24 h.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.