En cas d’incendie, d’accident ou d’un cambriolage, les services d’intervention doivent se rendre sur place dans les plus brefs délais. Fiable et hautement disponible, les systèmes d'appel d'urgence apporte un soutien professionnel aux services d’urgence en localisant en tout temps les appels et les sites d’intervention.
La communication d'appel d'urgence (téléphonie) en Suisse et en Europe est en train d'être convertie aux dernières normes NG112 avec les protocoles SIP/HELD. Nous fournissons à tous les groupes d'intérêt la description de l'interface pour un examen dans sa version la plus récente en allemand et en anglais. (Base : informations de l'OFCOM sur la Révision des ordonnances relatives à la loi sur les télécommunications)
> NG112 Interface (PDF, en allemand)
> NG112 Interface (PDF, en anglais)
Les systèmes d'appel d'urgence permettent de géolocaliser les appels d’urgence sur tous les réseaux de téléphonie (fixe, mobile, VoIP), ceci via une seule plateforme. Toutes les exigences techniques de l’OFCOM sont remplies (voir prescriptions techniques et administratives RS 784.101.113/1.3, version actuelle disponible sous www.bakom.admin.ch).
Service universel
Swisscom (Suisse) SA est concessionnaire d’un service universel en Suisse. Elle exploite et fournit les systèmes d'appel d'urgence à toutes les organisations d’appels d’urgence officielles (AOSS) conformément à son mandat légal.
Transfert légal dans les systèmes d'appel d'urgence
Conformément à l’art. 27 ss OST (OST, RS 784.101.1), tous les fournisseurs de services de télécommunication (FST), de raccordements VoIP et de services téléphoniques VoIP sont tenus d’assurer la géolocalisation des appels d’urgence.
Accès
L'accès aux systèmes d'appel d'urgence est un service universel imposé par la loi et réservé aux numéros d’urgence officiels 112, 117, 118, 143, 144, 147, etc. et les services d'urgence affiliés tels que 1414, 1415, etc.
Accès sécurisé aux données 24/7
Un environnement système hautement disponible et un réseau dédié (appartenant au propriétaire des données) sécurisé, doté d’un accès via SOS-iPSS, permettent d’accéder aux données rapidement, de manière sécurisée et à tout moment. Assistance 24/7.
Gestion et sécurité des données
Conformément à la loi, les données ne sont disponibles que pour les autorités et les organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (AOSS) et ne peuvent pas tomber entre les mains de personnes non autorisées. L'ensemble des systèmes d'appel d'urgence est soumis aux exigences de la législation suisse sur la protection des données, et respecte pleinement l’ordonnance de l’OFCOM.
Interface et assistance
Nous proposons une interface standardisée, identique pour tous les FDA, les fournisseurs de services VOIP et les fournisseurs de services téléphoniques VOIP. La livraison des données de localisation des clients de téléphonie pour l'intégration dans les systèmes d'appel d'urgence se fait en temps réel lors d'un appel d'urgence. En cas de panne ou de problème technique, un service d'assistance 5x10 est disponible gratuitement.
En savoir plus
Spread the Word!
Nous nous réjouissons de vos partages et interactions sur les réseaux sociaux