Easy Protection Business: questions et réponses

Sur cette page:
Votre portable ou terminal mobile professionnel est cassé ou endommagé? Découvrez si le dommage est couvert par Easy Protection Business et comment procéder.

Votre appareil est endommagé: voici comment procéder

  1. LDéclenchez un échange d’appareil (Swap) directement en ligne dans votre inventaire d’appareils(ouvre une nouvelle fenêtre) (ouverture d’une nouvelle fenêtre). S’il s’agit d’un jour ouvré normal avant 16:30, recevez dans la plupart des cas un appareil de remplacement neuf et de même valeur à l’adresse de livraison de votre choix en Suisse dès le jour ouvré suivant.
  2. Après réception de l’appareil, vous renvoyez gratuitement le terminal défectueux à Swisscom sous un délai de 15 jours ouvrés: à cet effet, vous recevez une étiquette ECR avec l’appareil de remplacement livré.
  3. En alternative à l’échange d’appareil via l’inventaire, vous pouvez venir au Swisscom Shop le plus proche pour déposer votre terminal. Nous réparons ou remplaçons alors votre smartphone dans le cadre du processus normal.
 

Échange d’appareil en ligne dans l’inventaire ou réparation standard dans un Swisscom Shop – la garantie d’appareil Swisscom ou, en cas d’assurance, Easy Protection Business s’applique.

Important: un appareil endommagé doit toujours être réparé par le biais de Swisscom. C’est le seul moyen de faire prendre en charge les frais par la garantie d’appareil Swisscom ou par Easy Protection Business.

Quelles sont les prestations assurées?

Easy Protection Business comprend les prestations suivantes:

  1. Chutes et bris d’écran
    Exemple: votre portable tombe par terre et l’écran se fissure.
  2. Dégâts dus à l’eau
    Exemple: votre portable tombe dans la baignoire et ne fonctionne plus.
  3. Échange d’appareils (Swap) directement via votre inventaire d’appareils
  4. Réparation express au Swisscom Repair Center ou par un partenaire de réparation Swisscom avec appareil de remplacement gratuit pendant la durée de la réparation (transfert de données inclus).
  5. Max. 1 prestation par année contractuelle et par appareil
L’appareil n’est pas assuré contre le vol (ni la perte). Il est normalement couvert par l’assurance habitation. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec votre assureur correspondant.

Comment souscrire Easy Protection Business?

Vous pouvez toujours souscrire l’assurance d’appareil Easy Protection Business directement à l’achat de nouveaux Mobile Devices chez Swisscom, en combinaison avec un abonnement Enterprise Mobile.

Foire aux questions

Easy Protection Business coûte CHF 14.90 par mois, TVA incluse.

Vous trouverez plus d’informations dans nos conditions générales(ouvre une nouvelle fenêtre).

La franchise en cas de recours à la prestation d’Easy Protection Business s’élève, selon le prix de l’appareil, à CHF 70.– TVA incluse pour les appareils dont le prix neuf est inférieur à CHF 850.– (prix catalogue hors promotions ou subventionnement). Pour les appareils dont le prix neuf est supérieur à CHF 850.–, la franchise est de CHF 100.– TVA incluse.

Vous trouverez plus d’informations dans nos conditions générales(ouvre une nouvelle fenêtre).

Easy Protection Business n’expire pas avant la fin de la durée minimale du contrat de 12 mois. En cas de recours à une prestation d’Easy Protection Business dans les 12 premiers mois, la durée minimale du contrat est prolongée de 12 mois supplémentaires.

Easy Protection Business est souscrite pour une durée fixe de 12 mois (durée minimale du contrat) et peut être résiliée par l’une ou l’autre des parties sans préavis, mais pas avant la fin de la durée minimale du contrat. Sauf résiliation, Easy Protection Business est prolongée pour une durée indéterminée et peut être résiliée par l’une ou l’autre des parties sans préavis.

Toutefois, en cas de sinistre annoncé, la durée d’Easy Protection Business est prolongée d’une année supplémentaire à la fin de la durée minimale du contrat.

Vous devez régler la facture dans les délais. Si un cas d’extension de garantie survient pendant un retard de paiement, vous ne pouvez pas prétendre aux prestations d’Easy Protection Business.

Aide de la Swisscom Community

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