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Présentation de la Swisscom Fair Use Policy et conseils utiles pour une utilisation efficace des données, en Suisse et ailleurs.
Malgré l’extension continue du réseau mobile, sa capacité n’est pas infinie. Toutefois, Swisscom souhaite garantir la disponibilité du réseau pour tous les clients. Afin de rendre ce partage possible, Swisscom se réserve le droit de contacter le client concerné en cas d’utilisation excessive ou abusive et de prendre les mesures appropriées. C’est le seul moyen de maintenir le haut niveau de qualité du réseau pour l’ensemble de la clientèle et de garantir une bonne accessibilité.
Les raccordements sont destinés à un trafic professionnel usuel et un usage privé moyen par les clients commerciaux.
Swisscom peut observer à sa discrétion le comportement d’utilisation du client au niveau du raccordement individuel (ligne/numéro avec toutes les cartes (e)SIM correspondantes) pour vérifier s’il respecte les types de trafic inclus dans l’abonnement en question. Swisscom se réserve le droit d’informer le client et/ou l’utilisateur concerné en cas d’utilisation excessive ou abusive et de prendre des mesures appropriées et adéquates contre ledit usage anormal des raccordements en question, de réduire le débit de données, de suspendre la fourniture des prestations ou de la limiter au volume maximal autorisé.
Sur les raccordements à volume illimité, l’utilisation excessive s’applique au dépassement des seuils mensuels suivants (les packs de données achetés en plus ne sont pas pris en compte):
L’utilisation abusive s’applique aux situations suivantes (liste non exhaustive):
Les restrictions suivantes s’appliquent à l’utilisation de Multi Device:
Optimisez votre usage des données en utilisant les connexions WLAN pour accéder à Internet, en particulier à la maison ou au bureau. Effectuez par exemple les mises à jour logicielles et des applications via le WLAN.
La bande passante disponible est divisée par le nombre d’applications utilisées en même temps. Il est conseillé de fermer régulièrement celles en arrière-plan qui ne sont pas nécessaires afin de ne pas affecter la bande passante restante. Cela peut être fait dans les paramètres de votre appareil.
La consommation de données sur vos appareils dépend du nombre et du type d’applications utilisées. Elles sont réparties en plusieurs catégories:
Applications d’usage quotidien, p. ex. Google Maps:
Applications professionnelles intelligentes, p. ex. Microsoft Teams:
Applications de synchronisation et connexions VPN:
Applications de streaming (Netflix, TikTok etc.):
Remarque: la consommation de données affichée sur votre appareil Android est fournie à titre indicatif et n’est pas définitive/contraignante. La consommation totale effectivement facturée et qui apparaît dans le Cockpit Swisscom peut varier de cette indication. Vous avez aussi la possibilité d’acheter à tout moment des packs de données supplémentaires dans le Cockpit.
Comment afficher la consommation de données de chaque application sur Android
Dans le menu «Avertissement & limite de données», vous trouvez le cycle de consommation des données de l’appli. Vous pouvez y définir le jour où commence votre mois de facturation. Il vous est également possible de définir un avertissement qui s’activera sur le smartphone une fois votre limite de données atteinte. À la rubrique «Utilisation des données par les applis», Android vous indique les applications que vous utilisez de façon intensive, en fonction du volume consommé. Celles-ci s’affiche dans une liste claire et précise.
Remarque: la consommation de données affichée sur votre iPhone est fournie à titre indicatif et n’est pas définitive/contraignante. La consommation totale effectivement facturée et qui apparaît dans le Cockpit Swisscom peut varier de cette indication. Vous avez aussi la possibilité d’acheter à tout moment des packs de données supplémentaires dans le Cockpit.
Comment afficher la consommation de données de chaque application sur l’iPhone
Si vous ne réinitialisez pas les statistiques, l’enregistrement se poursuit en continu. Réinitialisez-les en début de mois pour suivre votre consommation mensuelle. Cette option figure sous la liste des applications, où vous pouvez également désactiver les données mobiles pour chacune d’entre elles.
Des packs de données supplémentaires pour la Suisse et l’étranger peuvent être achetés dans le Cockpit Swisscom.
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